L'équipe A continue de marquer

21 octobre 2018 - 21:23

Retour du championnat au stade Alphonse Fradet ce week end avec deux matchs au programme. Dans le premier, l’équipe réserve était opposée à Lavaveix les Mines, qui s’était déplacé à 10 mais a fait preuve de beaucoup d’abnégation. Les Peyratois dominent nettement la première mi-temps mais n’arrivent pas à trouver la faille. Ils se font peur sur les contres et les rapides attaquants de Lavaveix touchent plusieurs fois les poteaux de Maxence Cordonnier, gardien du jour. Les réservistes finnissent par trouver la faille sur un bon décalage de Vincent Calmels pour Naouirou Abdou, qui trompe le gardien juste avant la pause. Mais au retour des vestiaires la défense peyratoise se fait surprendre et ne parviennent pas à reprendre le dessus sur les courageux visiteurs. L’équipe B reste invaincue mais avance doucement.

Du côté de l’équipe A, qui recevait l’équipe réserve de Mérinchal, tout s’est bien déroulé. Christopher Bourdier, pour son retour de blessure, a donné le tournis aux défenseurs adverses en inscrivant deux buts en première période. Les orange et noirs se font tout de même une frayeur en encaissant un but, et manquent de nombreuses occasions dans un match à sens unique. En deuxième période la physionomie reste la même, mais les Peyratois se montrent plus réalistes, puisque Bryan Joly transperce la défense pour marquer, tandis que Benjamin Rimareix place un plat du pied dans le petit filet. Christopher Bourdier s’échappe une nouvelle fois pour placer un petit lob synonyme de cinquième but, puis il se fait tacler violemment dans la surface, obtenant un pénalty que Clément Picaud se charge d’inscrire. Un but encaissé en fin de match ne changera rien, Peyrat s’impose sur le score de 6-2.

Pas de match la semaine prochaine, il faudra attendre le mois de novembre pour le retour du championnat, l’équipe B se déplaçant à Mautes et la première à Vallière.