Week end parfait

25 septembre 2018 - 07:09

Ce week-end, les supporters peyratois ont pu apprécier le retour des footballeurs en championnat sur les pelouses du stade Alphonse Fradet. Et ils n’ont pas été déçus du spectacle.

Les choses semblaient pourtant compliquées pour l’équipe B qui, comme pour son premier match, se présentait avec seulement 10 joueurs pour affronter Charron. Mais faute de nombre, la qualité était présente, et les réservistes réalisent une très bonne première mi-temps, prenant le jeu à leur compte malgré le handicap. Ils ouvrent même le score sur un centre de Kévin Barnetche repris de la tête au second poteau par Johann Bourbier. Malheureusement ils se font rejoindre sur un but chanceux. Mais en continuant à bien construire le jeu, les réservistes continuent à marquer, grâce à Vincent Calmels qui reprend un ballon qui trainait dans la surface suite à une frappe sur la barre de Sébastien Talvin. Puis c’est Naouirou Abdou qui aggrave le score à nouveau sur une passe de Kévin Barnetche. Les Peyratois se font peur  sur une action mal gérée par la défense, permettant Charron de revenir à 3-2 juste avant la pause. Malgré la fatigue et une seconde mi-temps nettement moins flamboyante, les réservistes tiennent le score et s’imposent.

L’équipe première était quant à elle opposée à Champagnat, promu en deuxième division. Ces derniers n’ont pas longtemps tenu la comparaison avec la jeune et joueuse équipe peyratoise. Bryan Joly ouvre le score assez rapidement. Puis c’est Benjamin Rimareix qui double la mise, remportant son face à face avec le gardien. La seconde mi-temps a été un défilé de buts pour les Peyratois, avec tout d’abord Bryan Joly. Puis Pierre Savary termine une action après que le gardien a relâché le gardien. Oumar Sangare profite d’un contre pour aggraver la marque, avant que Bryan Joly ne poursuive sa démonstration. Quentin Bezelga reprend ensuite un ballon du plat du pied au second poteau. Laurent Al Sheikhly marque ensuite d’une très belle tête, avant que Bryan Joly ne s’offre un quadruplé, portant le score final à 9-0.

La semaine prochaine l’équipe première ira à Egletons en coupe de Nouvelle-Aquitaine, tandis que la réserve affrontera la B de Felletin en coupe Jean Bussière.