11 octobre 2015 à 20:49

Les week end ne se ressemblent pas...

Le dimanche des footballeurs peyratois a été beaucoup moins faste que la semaine dernière. En effet l'équipe A a concédé son premier revers de la saison en championnat. Opposés à un promu, Vallières, les Peyratois se sont heurtés à une équipe très physique et bien regroupée en défense. Malgré leur domination, ils ne parviennent pas à ouvrir le score, et butent sur un très bon gardien adverse. Rien ne réussi aux joueurs du CAP, qui trouvent le poteau, et qui pensent ouvrir le score par Christopher Bourdier mais ce but sera invalidé car l'arbitre avait déjà sifflé une faute pour les Peyratois. La seconde période repart sur les mêmes bases, avec des Peyratois globalement dominateurs, mais qui ne trouvent pas la faille et ne semblent pas en mesure de concrétiser leur supériorité. Ils finiront par payer ce manque de réalisme, quand à dix minutes de la fin du match un joueur de Vallières part en contre pour aller tromper le gardien peyratois et ouvrir le score, permettant à son équipe de réaliser le parfait hold-up, puisque les Peyratois ne sont pas plus efficaces dans les dernières minutes pour revenir au score.

De son côté l'équipe B a pu préserver son invincibilité en championnat sur le terrain de Rougnat, mais ce fut également compliqué. Le début de match est tout à l'avantage des Peyratois, qui mettent le pied sur le ballon et construisent le jeu, produisant un football intéressant. Malgré quelques alertes sans gravité derrière, ce sont eux qui se montrent le plus dangereux, et il ne leur manque qu'une bonne position de frappe pour faire la différence. Ils ne parviennent pas à profiter de plusieurs coups de pied arrêtés bien frappés dans un premier temps, mais sur un ballon relancé trop timidement par la défense adverse Kévin Barnetche reprend le ballon pour ouvrir la marque. Tout semble parti au mieux, mais quelques minutes plus tard, ils concèdent un pénalty évitable qui relance les locaux. Les orange et noirs semblent démobilisés par cette égalisation, et ne parviennent plus vraiment à mettre leur jeu en place par la suite. C'est particulièrement flagrant en seconde période, où le match s'équilibre, et passe même sous domination de Rougnat. Les Peyratois veulent aller trop vite vers l'avant, saute les lignes... et surtout perdent le ballon! Rougnat finit par profiter de cela en marquant un second but. Piqués au vif, les joueurs du CAP poussent pour égaliser, mais là encore sans aucune construction du jeu. Augustin Rasolonjatovo finit par sauver les siens en inscrivant une très belle tête sur corner. L'arbitre siffle ensuite la fin du match, une fin bienvenue car les débats s'envenimaient fortement.

La semaine prochaine l'équipe réserve recevra Reterre, en lever de rideau de l'équipe A qui affrontera le leader de sa poule, Evaux.