20 septembre 2015 à 19:44

Ahun, à 2, à 3-0 !

Bon week end pour les Peyratois, pas parfait, mais prometteur en tout cas. En effet, en lever de rideau, l’équipe réserve a effectué une prestation tout à fait correcte face à son homologue de Felletin. La rencontre est assez bien équilibrée en première mi-temps, les Fuses se montrent un peu meilleurs dans le jeu et la possession du ballon, mais n’obtiennent pas d’occasions franches, et les Peyratois défendent bien et jouent souvent dans la moitié de terrain adverse, se procurant la meilleure occasion du match sur une frappe de Kévin Barnetche repoussée par le gardien sur Pierre Savary qui manque le cadre. La deuxième mi-temps part sur les mêmes bases, et alors que Jordan Pinet n’a pas à s’employer dans les buts peyratois, les orange et noirs pénètrent régulièrement dans la surface adverse. Ils se font cueillir à froid quand un attaquant de Felletin s’échappe pour partir seul tromper le gardien, mais égalisent dans la foulée sur coup franc, Pierre Savary reprenant une bonne remise de la tête de Pascal Corfmat. Les locaux auraient pu s’imposer car ils se sont procuré quelques belles occasions, notamment une frappe de Bastien Bouard repoussée par le gardien. Le score en restera donc à 1-1.

L’équipe A recevait quant à elle Ahun pour un premier choc dans la poule. La première mi-temps est assez pauvres en occasions, les Ahunois très physiques au milieu de terrain empêchant leurs hôtes de développer leur jeu. La meilleure occasion est d’ailleurs ahunoise avec une frappe qui heurte le poteau peyratois. Le score de 0-0 reste tout à fait logique étant donné le peu d’occasions de part et d’autre.

Le matche s’emballe en deuxième mi-temps, et il faut tout d’abord que Romain Miccheletti sauve encore une fois les siens en remportant un face à face avec un attaquant Ahunois. Puis les Peyratois se rapprochent petit à petit de l’ouverture du score, Damien Poutard se trouve une première fois en bonne position mais manque le cadre, puis dans la plus grande confusion autour du gardien Ahunois le ballon heurte le poteau. C’est Christopher Bourdier qui débloque la situation sur une bonne passe de Raphaël Labonté mal appréhendée par la défense adverse. Seul face au gardien, Christopher glisse le ballon entre ses jambes pour ouvrir la marque. Quelques minutes plus tard, Hamidou Habibillah reçoit un ballon de contre et profite d’une sortie très hasardeuse du gardien pour le lober de loin et doubler la mise. Habi va continuer à semer la panique dans la défense adverse en dribblant deux joueurs dans la surface, n’étant arrêté que par un croche-pied offrant un pénalty à Damien Poutard qui aggrave encore le score. Les tangos et noirs n’ont plus qu’à gérer tranquillement la situation en fin de rencontre.

La semaine prochaine pas de match pour l’équipe A qui ne rentre pas encore en coupe de la Creuse, et l’équipe B affrontera son homologue de Crocq – La Courtine à La Courtine.