15 mars 2015 à 22:56

Des buts en pagailles

Ce week end les supporters venus au stade Alphonse Fradet ont pu voir de nombreux buts. Tout avait commencé fort avec l'équipe B. Celle-ci recevait une équipe de Dontreix qui ne s'est déplacée qu'à 10. Profitant de leur supériorité numérique, les Peyratois sont très efficaces en début de rencontre, et ouvrent rapidement la marque grâce au premier but de Toifilou Abdou. Commence ensuite le festival de Pascal Corfmat. Bien placé à chaque fois au second poteau celui-ci reprend par trois fois de manière assez similaire de bonnes ouvertures de ses coéquipiers, pour inscrire trois buts d'affilée. Frédéric Dubois se charge de transformer un pénalty pour permettre aux Peyratois de mener 5-0 à la pause. En seconde période, les orange et noirs sont moins mordant, et se font même dominer au retour des vestiaires. Dontreix va même sauver l'honneur sur une belle reprise qui termine dans les filets des locaux. En fin de match, Augustin se joue de son défenseur pour servir Toifilou qui inscrit un second but, portant la marque à 6-1, qui sera le score définitif. Ce résultat est très important pour les Peyratois dans l'optique du maintien.

L'équipe A avait fort à faire, face à une équipe de Soumans qui n'a laissé que des miettes à ses adversaires depuis le début de la saison. Le début de match est conforme à ce que l'on pouvait attendre, les Soumanais font tourner le ballon et s'installent dans le camp de Peyratois qui, bien que vaillants en défense, ne parviennent pas à conserver la balle, qu'ils rendent systématiquement aux Soumanais. La surprise aurait pu être créée en contre car Maxence Cordonnier parvient par deux fois à échapper à son latéral mais sans pouvoir s'imposer face au gardien. La domination des visiteurs finit par payer car alors qu'ils avaient butté jusque là sur Romain Micheletti, ils ouvrent le score de la tête avant la pause. La seconde période commence comme la première, et la fatigue se fait sentir du côté peyratois. Soumans marque un premier but sur une splendide frappe aux trente mètres, avant que leur avant-centre n'aggrave le score après avoir fait parler le physique dans la surface de réparation. Les Soumanais laissent alors des opportunités aux Peyratois qui auraient très bien pu marquer un but, se procurant plusieurs occasions franches par Nicolas Lenoble ou Maxime Bouard par exemple. Au contraire, le dernier but sera pour les visiteurs, avec une frappe détourner de la tête par un défenseur qui trompe le portier peyratois. Défaite sévère mais logique, il faudra surtout se reprendre pour la suite.

La semaine prochaine, l'équipe B se déplacera à La Courtine pour un nouveau match important pour le maintien. L'équipe A ira à Chénérailles pour le derby cantonal.