16 février 2015 à 00:54

Le score Evaux latil

Après plusieurs semaines sans matchs du fait des conditions météorologiques peu favorables, les footballeurs peyratois ont retrouvé les terrains ce week end. Enfin une partie des footballeurs, car l'état de la pelouse du stade Alphonse Fradet ne permettant pas de disputer deux rencontres, les réservistes sont restés au repos.

Les joueurs de l'équipe A étaient opposés à Evaux, équipe revancharde après avoir perdu sur son terrain face à Peyrat en ouverture de la saison, et qui restait sur une bonne série en championnat. Les Peyratois comptent eux de nombreux absents, pour blessure ou maladie, et ont vu Jérémy Lallet quitter le club pour rejoindre Aubusson à la trêve. Ce sont tout de même les tangos et noirs qui rentrent le mieux dans le match. Ils dominent nettement les débats en début de rencontre, et parviennent à se créer plusieurs occasions en profitant de la fébrilité de la défense adverse. Leur domination est récompensée lorsque Maxence Cordonnier ouvre le score, reprenant une remise de Pascal Chiron. Ce dernier aurait pu en faire de même, avec cette fois une passe de la tête de Maxence, mais il ne parvient pas à se mettre en bonne position pour remporter son duel face au gardien. Le score en reste donc à 1-0 lorsque l'arbitre siffle la mi-temps. Les Peyratois auraient sans nul doute pu faire le break au cours de ces 45 premières minutes.

En deuxième mi-temps, les évahoniens entrent avec de meilleures intentions, et, au contraire, les Peyratois vont manquer fortement de mordant pour poursuivre leur bonne entame de match. C'est ainsi que la défense peyratois se fait surprendre à deux reprises coup sur coup, permettant à leurs adversaires de prendre l'avantage. Les Peyratois semblent alors en grande difficulté, mais ils vont reprendre espoir grâce à Christopher Bourdier qui reprend et met au fond des filets un coup franc frappé par Raphaël Labonté. Un peu plus tard il prend le meilleur sur son défenseur, et celui-ci le tacle par derrière, l'empêchant de filer seul au but. L'arbitre applique alors strictement la règle et exclut le défenseur évahonien. Mais à 11 contre 10, les Peyratois ne parviennent pas à faire basculer la rencontre de leur côté. Pire que ça, ils encaissent un troisième but sur un coup franc assez lointain frappé à ras terre. Le score en restera à 3-2, et les Peyratois concèdent une défaite qui laissent des regrets, notamment au vu du scénario du match.

La semaine prochaine, l'équipe A se déplacera à Evaux, et l'équipe B à Bellegarde.