Bétête haute

16 novembre 2014 - 18:48

Seule l'équipe A jouait cette semaine, en coupe de la Creuse, et elle se déplaçait à Bétête face à l'entente Bétête-Roches, face à un pensionnaire de la division inférieure. Le début de match des Peyratois est un peu brouillon, mais ils montrent tout de même leur supériorité individuelle en débordant les latéraux adverses et se procurant de belles occasions. S'ils ne sont pas réguliers et semblent parfois se compliquer la tâche, sans toutefois être mis en danger derrière, les Peyratois parviennent de temps en temps à construire leur jeu et prennent alors systématiquement les locaux de vitesse. Dans un premier temps ils ne marquent pas de but, même si Jérémy Lallet, Damien Poutard ou même Maxence Cordonnier ne passent pas loin de l'ouverture du score. Finalement c'est sur une action individuelle qu'ils feront la différence, grâce à une percée en dribbles de Jérémy Lallet dans l'axe, qui efface ensuite facilement le gardien pour le premier but du match. Ce sera le score à la mi-temps.

En deuxième période, les Peyratois sont dans un premier temps très solides, et conservent leur avantage au panneau d'affichage en faisant tourner le ballon. Les joueurs de Bétête-Roches marquent alors le coup physiquement, et l'entrée en jeu de Philippe Puiboube et Augustin Rasolofo mettra un terme à leurs derniers espoirs. En effet, ce dernier, après deux frappes contrées, double la marque d'une frappe à bout portant. Les locaux à la dérive seront ensuite pris de vitesse sur tous les ballons offensifs des Peyratois, et Bruno Buny marque à son tour du pied droit, devant une défense statique. Damien Poutard termine une superbe action offensive, avec une ouverture de Maxence Cordonnier pour Melvyn Decombredet sur le côté, ce dernier trouvant Damien au centre en une touche de balle. Augustin Rasolofo s'offre un doublé, bien placé il reprend une passe en retrait de Maxence Cordonnier qui avait pris le meilleur sur son défenseur. C'est donc une belle victoire pour les Peyratois, qui pourront poursuivre leur parcours en coupe. Mais avant, il y a le championnat et la réception qui s'annonce difficile de Boussac. En lever de rideau la réserve recevra Blessac. Entretemps samedi soir le club organise son concours de belote à 20 h à la salle des fêtes.