3 novembre 2014 à 00:04

Peyrat attendait une victoire, Chambon de livraison ce week end

Deux matchs avaient lieu au stade Alphonse Fradet ce dimanche. En lever de rideau, l'équipe B, de retour d'une très belle performance à Flayat, affrontait le leader de la poule, Vallière. L'effectif peyratois était un peu remodelé, avec le retour par exemple de Christopher Bourdier, qui n'avait pas foulé la pelouse depuis sa blessure il y a 8 mois. Il a effectué ce retour... dans les buts, du fait de l'absence de David Coumont et de la blessure au poignée de Jordan Pinet. En seconde période il a repris un poste qui lui convenait plus à l'avant. Les Peyratois commencent le match de très belle manière, et durant le premier quart d'heure ce sont eux qui se procurent les occasions. Cependant, Vallière se montre beaucoup plus efficace et dès la première grosse occasion ils ouvrent la marque, puis doublent rapidement la mise, sur deux très belles frappes placées hors de portée du gardien. La seconde période est similaire, les Peyratois ne déméritent pas dans le jeu, mais les visiteurs sont plus tranchants et confirment leur statut de leader en inscrivant deux nouveaux buts et en s'imposant nettement face aux Peyratois sur le score de 4-0. Défaite sans trop de conséquences puisque Vallière n'est certainement pas un concurrent direct pour l'objectif premier des Peyratois, le maintien.

Ensuite l'équipe A recevait la réserve de Chambon, qui lui réussit peu ces dernières saisons, mais à qui il manquait quelques joueurs cadres ce dimanche. Peyrat devait aussi faire avec des absences, dont Romain Miccheletti, Jérémy Lallet suspendu, et Nicolas Lenoble et Nicolas Togo blessés. En début de match, les Peyratois semblent retrouver leurs démons, en dominant nettement mais sans marquer. Damien Poutard et Bruno Buny se procurent de belles occasions mais ne trouvent pas le cadre. Mais cette fois la situation va se débloquer. Sur un long dégagement d'Augustin, Bruno dévie légèrement le ballon pour Damien qui prend le meilleur sur son défenseur, puis sur le gardien pour pousser finalement le ballon dans le but vide. Les tangos et noirs parviennent ainsi à arriver à la mi-temps sur le score de 1-0.

En seconde période, c'est au tour de Bruno Buny de marquer un but, sur un genre d'action qu'il affectionne : il se défait de son défenseur par une course transversale et place une frappe enroulée du gauche à 30 mètres qui lobe le gardien un peu avancé. Les deux attaquants ont pu ainsi se rassurer. Ensuite les orange ont pu tranquillement gérer la rencontre, et se procurer quelques grosses occasions sur contre, mais sans aggraver le score. De son côté Augustin n'a pas trop de travail. Les Peyratois remporte donc cette rencontre 2-0. Le début d'une série?

La semaine prochaine ils se déplaceront à Jarnages, pour essayer de poursuivre sur cette voie. Tandis que l'équipe B ira à Charron, pour tenter de repartir de l'avant.