19 octobre 2014 à 19:33

Au bout du suspens (voire plus)

Ce week end, les supporters venus profiter de la météo clémente au stade Alphonse Fradet ont tout d'abord vu la réserve dominer assez nettement son homologue de l'ESCCV (entente entre La Courtine - Crocq -La Villeneuve), mais sans marquer de but en première période. Les Peyratois ne gèrent pas très bien leurs possessions de balle dans le camp adverse, et ont même très peu d'occasions franches. Le score est vierge à la pause, et en deuxième mi-temps les réservistes se font même piégés, sur une des très rares occasions des visiteurs un attaquant prend sa chance à 20 mètres et trouve la lucarne de David Coumont. Celui-ci, blessé, doit être remplacé par Jordan Pinet, recrue qui réalisait son premier match sous les couleurs du CAP. Les réservistes reviennent dans le match dans les dernières minutes, quand Pascal Chiron reprend un ballon préalablement contré et l'envoie au fond des filets. Le score final est donc de 1-1, et laisse quelques regrets aux Peyratois qui auraient pu faire mieux face à un adversaire direct pour le maintien.

Depuis le début de saison, quand la B perd, la A gagne, quand la B gagne, la A perd, et quand la B fait match nul... et bien la A en parfait miroir l'imite. Le match de l'équipe A est marqué par de très nombreux rebondissements. Le premier, au bout de 10 minutes de jeu, quand Melvyn Decombredet se blesse. Dans la suite de l'action, Nicolas Togo se fait tacler dans la surface et obtient au pénalty, mais en sacrifiant sa cheville. Les deux joueurs doivent quitter définitivement le terrain, et les Peyratois, au nombre de 13 sur la feuille de match, n'ont donc plus de changement possible. Par ailleurs, sur le pénalty, Jérémy Lallet trouve l'extérieur du poteau, et le score demeure inchangé. Plus tard, c'est Chénérailles qui obtient un pénalty généreux sur une faute à la limite de l'entrée de la surface. Les Chénéraillais ne manquent pas l'occasion d'ouvrir le score, et les Peyratois se retrouvent menés au score. Pourtant, ils se procurent des occasions, car leurs attaquants prennent systématiquement la défense des visiteurs de vitesse, mais ils butent sur le portier de Chénérailles. Leur domination en fin de mi-temps finit par payer, lorsque Kévin Rénesson trouve les filets sur un corner direct très vicieux. Les joueurs quittent la pelouse sur un score de parité.

En deuxième période, les Peyratois continuent de dominer la rencontre, et après quelques occasions ratées Jérémy Lallet donnent l'avantage aux siens d'un plat du pied bien assuré. Dans la foulée, Bruno Buny, bien servi par Maxime Bouard, donne un peu d'air à son équipe avec un troisième but. Toutefois, petit à petit, les Peyratois fatiguent et paient leur impossibilité de faire tourner l'effectif, contrairement à leurs adversaires qui font entrer des joueurs frais. Ainsi les joueurs du CAP reculent inexorablement, et concèdent un grand nombre de coups francs. Augustin Rasolofo, dans son rôle de deuxième gardien de luxe, sauve tout d'abord son équipe par plusieurs arrêts de grande classe. Mais un gardien ne peut pas tout faire, et les Peyratois encaissent un deuxième but sur un centre bien dévié de la tête. Mais c'est à la 96ème minute que le dernier retournement de situation aura lieu, sur un cafouillage dans la surface de réparation, une frappe chénéraillaise est contrée et termine sa course dans les filets des locaux. Score final 3-3, les Peyratois n'avancent pas.

La semaine prochaine, direction le sud de la Creuse, puisque l'équipe B se déplacera à Flayat quand la première ira à Mérinchal.