6 octobre 2014 à 00:19

Mainsat c'est fait

L’équipe B se déplaçait à Felletin, contre une équipe qui avait raté son début de championnat, mais face à une réserve on ne sait jamais à quoi s’attendre. Ainsi, les Peyratois subissaient pas répercussion quelques absences en équipe première, cette dernière appelant alors des joueurs de l’équipe B, alors qu’a contrario les Fuses bénéficiaient du retour de joueurs qui évoluaient en équipe A la saison dernière. Tout avait pourtant bien commencé pour les visiteurs qui menaient 1-0 au début de 5 minutes de jeu grâce à un but de Pascal Corfmat qui dribble son défenseur avant d’aller tromper le gardien. Mais l’illusion est brève, et un long calvaire commence pour les Peyratois dépassés dans le jeu et qui vont encaisser 4 buts avant la mi-temps, puis 5 nouveaux en seconde période. Les locaux affichent une réussite insolente, en plus de dominer la rencontre, ce qui aboutit à un score sévère.

L’équipe A avait quant à elle un déplacement difficile contre Mainsat-Sannat, face à une équipe qui lui réussit peu en règle général. Les Peyratois entrent très bien dans la rencontre qu’ils dominent rapidement. Mais malgré la possession de balle et les bons débordements des attaquants, Bruno Buny, Kévin Renesson, Damien Poutard et Jérémy Lallet butent chacun leur tour sur le portier mainsatois. Après une demi-heure de franche domination stérile les Peyratois perdent le fil de la rencontre et le dernier quart d’heure avant la mi-temps est nettement moins abouti : les relances des défenseurs peyratois retombent systématiquement sur des adversaires qui s’installent dans le camp des orange et noirs, mais ne se montrent finalement dangereux uniquement sur les coups de pied arrêtés.

Après la pause, les Peyratois repartent avec de bonnes intentions. Bien lancé sur son côté, Melvyn Decombredet transmet le ballon par un tacle glissé à Damien Poutard, puis celui-ci passe en retrait à Jérémy Lallet qui ajuste le gardien et ouvre la marque. Comme en première mi-temps, les Peyratois ont de nombreuses occasions, mais ne parviennent pas à aggraver la marque. Jérémy Lallet trouve notamment le poteau alors que le gardien était battu. La défense peyratoise reste donc sur le qui vive face à des Mainsatois qui poussent pour égaliser, mais la cage gardée par Augustin Rasolofo, venu suppléer Romain Micheletti pour l’occasion, reste inviolée. Les tangos et noirs repartent de l’avant avec cette victoire en championnat, avant de se déplacer à Soumans, qui fait figure d’épouvantail dans la poule. De son côté l'équipe B se rendra à Dontreix.