28 avril 2014 à 22:21

Jarnages sous l’eau, mais Peyrat ne coule pas

Ce dimanche, l’équipe B devait affronter en lever de rideau son homologue d’Ahun, mais alors que les Peyratois étaient échauffés et fin prêts sur le terrain, leurs adversaires ne se sont jamais venus. La satisfaction d’une victoire facile ne compensait pas la frustration des joueurs de ne pas avoir joué, et d’avoir fait le déplacement pour rien. Le comportement d’Ahun, qui n’a pas prévenu à l’avance de son forfait, est d’ailleurs regrettable. La semaine prochaine l’équipe B disputera son dernier match de la saison sur le terrain de Saint-Georges la Pouge, et tentera de valider sa montée en troisième division, promesse de matchs plus disputés.

L’équipe A recevait quant à elle Jarnages. Les Peyratois entament bien la rencontre, et réalisent un bon premier quart d’heure, sans toutefois inscrire de but. Les tangos et noirs pensent trouver la faille, mais le but de la tête de Jérémy Lallet est invalidé car le ballon était sorti en touche au début de l’action. Par la suite la machine peyratoise s’enraille, et Jarnages prend clairement l’ascendant. Les locaux ratent trop de passes et perdent le ballon immédiatement après l’avoir récupéré. Ils ne concèdent toutefois pas de grosses occasions et la mi-temps se termine sur un score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, les protagonistes de la rencontre sont accueillis par la pluie. La douche froide ne réveille pas tout de suite les Peyratois, qui se font quelques belles frayeurs sur quelques uns des nombreux longs ballons envoyés par les joueurs de Jarnages à leurs attaquants. Augustin doit même sauver les siens en remportant son face à face devant le 9 adverse. Mais après quelques manqué les orange et noirs trouvent la faille sur une superbe reprise de Bruno Buny sur un centre de Damien Poutard. Quelques minutes plus tard, Pascal Chiron est bousculé dans la surface et obtient un pénalty peut-être un peu généreux qui permet à Jérémy Lallet d’enfoncer le clou. Sous une pluie battante, les Peyratois tiennent le score et s’imposent sur le score de 2-0, sans briller certes mais cela importe moins que le résultat. Cette victoire maintient un soupçon d’espoir, même si les Gouzonnais de leur côté ne flanchent pas pour le moment. La semaine prochaine les Peyratois se déplaceront à Mérinchal.