5 novembre 2013 à 20:09

Heureusement Peyrat y était Dontreix de jeu

Double victoire peyratoise au stade Alphonse Fradet ce week end.

Les réservistes ont ouvert la voie. Face à une solide équipe de Saint-Sulpice-les-Champs, ils obtiennent des occasions franches en première mi-temps mais ne les concrétisent pas. Bruno Buny ajuste mal ses frappes et Romain Gambard n’appuie pas suffisamment sa tête pour ouvrir le score. Par contre, ils sont solides en défense et ne prennent pas de but. Il faut donc attendre la seconde période pour que la situation se débloque, quand Melvyn Decombredet lobe le gardien d’une superbe frappe des 25 mètres. Bruno Buny double la mise quelques minutes plus tard, et croit mettre à l’abri son équipe. Toutefois les visiteurs inscrivent un but en fin de match et maintiennent le suspens jusqu’au bout. Les Peyratois conservent leur avantage, qu’ils auraient même pu accroître mais les attaquants marquent par deux fois en position de hors-jeu, et ils poursuivent leur avancée au championnat, où ils sont seconds seulement devancés par Lavaveix.

Les joueurs de la B pouvaient quitter le terrain avec le sentiment du devoir accompli, cédant leur place aux joueurs de la A qui affrontaient le promu Dontreix. Les locaux font une très bonne entame de match. En effet le ballon circule bien et la défense de Dontreix ne tarde pas à céder face au pressing et aux appels incessant de Damien Poutard, qui profite d’une mésentente entre défenseurs pour ouvrir le score, avant de doubler la mise quelques minutes plus tard. Dans la foulée, Maxence Cordonnier profitent d’un bon décalage sur le côté droit pour venir jouer le duel face au gardien. Ce dernier rate le ballon, mais pas le latéral peyratois qui obtient un pénalty qu’il se charge lui-même de pousser au fond des filets. A 3-0, les Peyratois semblaient partis pour un match facile comme la semaine précédente, mais c’était sans compter sur l’abnégation de Dontreixiens, qui eux ne comptaient pas se laisser faire. Ils parviennent ainsi à semer le doute dans le camp orange et noir en réduisant la marque d’une superbe frappe sur laquelle Augustin ne peut rien faire. Ils dominent toute la fin de la première mi-temps face à des Peyratois méconnaissables, mais qui parviennent tout de même à préserver le score.

En seconde période, le match se rééquilibre, mais les locaux ne retrouvent pas le jeu qu’ils avaient déployé en première mi-temps. Ils font par ailleurs de nombreuses fautes, laissant des coup-francs bien placés pour leurs adversaires. Les joueurs de Dontreix profitent d’ailleurs de l’un d’eux pour revenir à 3-2. D’abord repoussé par le poteau, le ballon est repris et mis hors de portée d’Augustin par l’attaquant adverse. Les locaux ont du mal à se mettre définitivement à l’abri. Raphaël Labonté trouve la transversale sur coup franc, mais c’est finalement Jérémy Lallet qui soulage son équipe en s’infiltrant dans la défense et trompant le gardien. Il remet ça quelques minutes plus tard suite à une très belle déviation de la tête de Matthieu Togo qui lui permet d’obtenir un nouveau duel victorieux face au portier de Dontreix. Le score final de 5-2 est heureux tant les Peyratois n’ont pas été à leur niveau face à des joueurs de Dontreix très combatifs, mais l’essentiel était la victoire, et le CAP prend la seconde place derrière la B de Gouzon.

La semaine prochaine, l’équipe B ira à Royère de Vassivière et l’équipe A à Lussat, l’objectif étant de poursuivre la bonne série actuelle.