27 mai 2013 à 19:25

La saison se termine bien

Le CAP disputait ce dimanche son dernier match de la saison sur la pelouse de Lussat. Ce match sans réel enjeu pour les deux équipes ne restera pas dans les annales, car un peu brouillon d’un côté comme de l’autre. Après avoir été dominés durant les premières minutes, les Peyratois ouvrent la marque sur un long dégagement d’Augustin qui trouve Christopher Bourdier qui se défait de son défenseur et va remporter son duel face au gardien adverse. Le reste de la seconde période est à l’avantage des Peyratois, mais qui n’inscriront pas d’autres buts, ne concrétisant pas notamment leurs nombreux coups de pied arrêtés.

En seconde période, les tangos et noirs sont mis en difficulté par leurs adversaires, sans que cela n’ait de conséquence sur le tableau d’affichage dans un premier temps. Ce sont même eux qui enfoncent le clou, puisque l’arbitre leur accorde un pénalty sur un tacle en retard sur Christopher Bourdier. Nicolas Lenoble se charge de le mettre aux fonds des filets. Alors que le gardien de Lussat avait temporairement abandonné son poste, Maxence Cordonnier en profite pour inscrire un troisième but. Toutefois, les Peyratois, s’ils semblent tranquilles du point de vue du score, ne maitrisent pas ce match et vont le payer. Ils concèdent tout d’abord un pénalty, sur une main involontaire de Pascal Chiron, et voient Lussat revenir à 3-1. Ils se font ensuite de belles frayeurs, un attaquant de Lussat manquant une tête à bout portant et Augustin étant sauvé par son montant droit sur un coup franc lussatois très bien tiré. A force de subir et de reculer, ils encaissent même un second but en toute fin de match sur un centre ras de terre bien repris par l’attaque adverse. Le score ne bougera plus, et Peyrat l’emporte 3-2.

Les Peyratois assurent par cette victoire leur troisième place au classement, une place sur le podium tout à fait satisfaisante. L’heure est maintenant au bilan et bien sûr à la préparation de la saison prochaine.