13 mai 2013 à 23:42

Au bout du Boussac

Les Peyratois ont passé un bon week end, agrémenté de deux victoires. L’équipe B se déplaçait à Evaux-Budelière, pour disputer son dernier match de la saison. Les réservistes profitent rapidement de leur domination pour se détacher au score. Bruno Buny inscrit un doublé, et Matthieu Gauthier inscrit un troisième but avant la mi-temps. La deuxième mi-temps est aussi prolifique, avec des buts de Marc Bourdier, Nicolas Togo et Axel Bouard. Cette victoire 6 à 0 assure à l’équipe B la deuxième place du classement, malheureusement insuffisante pour monter en division supérieure, mais prometteuse pour la saison prochaine.

L’équipe A, pour son dernier match à Alphonse Fradet et avant dernier match de championnat, recevait la B de Boussac, qui n’avait plus que quelques points à récolter pour assurer un maintien déjà bien avancé. Pour cela, ils avaient aligné une équipe un peu renforcée par des joueurs de l’équipe première, sûre de monter en promotion de ligue l’année prochaine. La première mi-temps, de très bonne facture, se déroule sur un rythme rapide. Après une frayeur sur le but d’Augustin qui doit s’interposer dès la première minute, et un début de match à l’avantage des boussaquins, ce sont finalement les Peyratois qui ouvrent le score. Roger Rasolonjatovo exécute une très jolie reprise de volley sur un corner de Nicolas Lenoble, et fusille littéralement le gardien adverse. Toutefois Peyrat recule ensuite petit à petit face aux assauts adverses, et finit par encaisser un but sur un ballon relâché par Augustin. Heureusement, les Peyratois ne doutent pas longtemps et Christopher Bourdier redonne l’avantage aux siens sur un long ballon d’Augustin qu’il reprend directement pour tromper le portier boussaquin. La fin de la première mi-temps est plutôt à l’avantage des locaux, qui auraient pu tuer le match par Nicolas Lenoble qui s’était débarrassé de son défenseur, mais butte sur la transversale suite à un rebond malheureux. Les joueurs regagnent le vestiaire sur le score de 2-1.

La seconde mi-temps démarre sur un rythme un peu moins élevé, et les Peyratois semblent avoir la maîtrise du match. Cependant, alors qu’ils ont le ballon devant, ils se mettent en difficulté sur une passe en retrait malheureuse et encaissent un but sur le contre qui s’ensuit. Quelques minutes plus tard, l’arbitre accorde un coup franc très généreux aux visiteurs. La frappe qui suit contourne le mur et finit dans les filets peyratois. Alors que le vent semble avoir définitivement tourné, un nouveau rebondissement intervient à dix minutes de la fin du match. Sur un coup franc peyratois, Raphaël Labonté décale le ballon pour Christopher Bourdier qui le propulse au fond des filets. Quelques minutes plus tard, ce même Christopher se retrouve en position de frappe à l’entrée de la surface, et d’un puissant tir à ras de terre redonne l’avantage aux siens. Les joueurs du CAP l’emportent finalement 4-3, au bout d’un scénario plein de suspens. Ils restent troisièmes au classement, et tenteront de conserver définitivement cette place dans deux semaines face à Lussat.