15 avril 2013 à 23:47

Mérinchaux aux fesses

Toutes les conditions étaient réunies pour passer un bon dimanche au stade Alphonse Fradet ce week end : un beau soleil, deux matchs, une avalanche de buts et deux victoires peyratoises, même si la deuxième s’est dessinée dans la douleur.

En lever de rideau, l’équipe B affrontait l’équipe C de Chambon, et avait l’occasion de lui chiper la seconde place du classement. Les réservistes profitaient de l’infériorité numérique des Chambonnais, qui s’étaient déplacés à 10. Ils dominent largement le début de rencontre, et cela finit par payer sur coup de pied arrêté. Un coup franc tiré par Bruno Buny est repoussé par le gardien mais Matthieu Togo termine le travail. Quelques minutes plus tard, Marc Bourdier reprend superbement de la tête un coup franc d’Hervé Rigaud pour le deuxième but. En seconde période, les Peyratois se font une frayeur en encaissant un but, mais repartent de l’avant grâce à une réalisation de Bruno Buny, puis un second but de Marc Bourdier. Après un second but chambonnais, les Peyratois terminent le travail grâce à deux buts de Bruno Buny et un de Frédéric Dubois, pour s’imposer finalement 7-2. L’équipe B prend donc la seconde place du classement.

L’équipe A affrontait la B de Mérinchal, qui lui réussit généralement bien. Après cinq premières minutes timides, les Peyratois prennent le match en main. Ils sont logiquement les premiers à marquer sur un débordement de Christopher Bourdier. Ils inscrivent un second but sur un contre de Christopher, et mènent donc par deux buts à rien au terme d’une première mi-temps à sens unique. Malheureusement, les Peyratois sont nettement moins à leur avantage en seconde période. Dominés au milieu du terrain, ils ne parviennent pas à conserver le ballon, même s’ils pensent assurer leur victoire grâce à un troisième but de Christopher Bourdier, qui laisse une nouvelle fois son défenseur sur place pour aller s’imposer face au gardien adverse. Les Mérinchaux, jamais découragés, profitent alors d’un corner généreusement accordé par l’arbitre pour égaliser. Remotivés, face à des Peyratois qui n’arrivent pas à faire face, les ils inscrivent un second but et mettent les orange et noirs sous pression. Ceux-ci sont soulagés par un quatrième but, inscrit par Roger Rasolonjatovo sur une erreur du gardien adverse qui a mal lu la trajectoire d’un long ballon de la défense peyratoise, mais souffriront jusqu’à la dernière minute, lors de laquelle l’avant-centre de Mérinchal place une sublime frappe dans la lucarne d’Augustin. Le score finale est donc de 4-3. Les Peyratois retiendront surtout la victoire, qui leur assure le maintien et leur permet de bien s’installer dans la première partie du classement.

La semaine prochaine, l’équipe B ira à Jarnages, tandis que la première sera de déplacement chez le leader, Ahun.