1 avril 2013 à 21:20

Lussat, c'est rapé

Indice : verlan

Un seul match pour ce week end de Pâques au stade Alphonse Fradet. En effet, le match de l’équipe B a été annulé pour un forfait de son homologue de Parsac. L’équipe A était opposée à Lussat, et devait prendre des points pour ce troisième match consécutif à domicile, après deux matchs nuls.

Après un nouveau début de match timoré de la part des Peyratois, une marque de fabrique dont ils se passeraient bien, ils se procurent quelques occasions intéressantes, notamment par Christopher Bourdier bien lancé par Philippe Puiboube entre deux défenseurs, mais dont la frappe termine sur l’extérieur du poteau. Ce même Christopher ouvre la marque avec beaucoup de réussite quelques minutes plus tard : son tir est dans un premier temps repoussé par le gardien mais rebondit sur un défenseur et finit dans le but de Lussat. Les Peyratois auraient pu prendre un avantage plus définitif mais le mur lussatois détourne le coup franc de Raphaël Labonté de la main dans la surface, sans sanctions. Quelques minutes plus tard Roger Rasolonjatovo est ralentit volontairement par le gardien adverse alors qu’il allait droit au but, une nouvel fois sans pénalty. Le score en reste de 1 à 0 à la mi-temps, sans que le portier peyratois ne soit inquiété.

En deuxième période, les Peyratois se démobilisent totalement, et sont dominés de bout en bout par leurs adversaires. Trop maladroits dans tous leurs gestes, multipliant les passes ratées, les tangos et noirs ne parviennent pas à conserver le ballon, et n’ont aucune véritable occasion. De son côté Lussat a du mal à se procurer des occasions franches, mais obtient un grand nombre de coup de pied arrêté. Sur un de ces coups francs, Augustin ne parvient pas à capter le ballon et un adversaire le pousse au fond des filets. La réaction peyratoise à cette égalisation est trop timide, et le score en reste à 1-1, alors que l’adversaire semblait largement à la portée des locaux. Ceux-ci restent à la quatrième place du classement, mais devront affronter prochainement les mieux classés de la poule, dont Chambon la semaine prochaine.