25 novembre 2012 à 23:14

Royère de pas si fier face à Peyrat

Les supporters venus encouragés les footballeurs Peyratois ce dimanche ont pu repartir satisfaits des tribunes du stade Alphonse Fradet. En effet, les joueurs du CAP ont remporté deux belles victoires, sur le même score de 3 à 0.

L’équipe réserve ouvrait le bal, face à l’équipe C d’Evaux-Budelière. Les orange et noirs dominent la première période, mais sans trouver le chemin des filets. La seconde période est plus prolifique, et Bastien Bouard débloque la situation en inscrivant un premier but. Peu de temps plus tard, les Peyratois obtiennent un pénalty que Bruno Buny se charge de mettre au fond des filets. Bruno s’offrira même un doublé en fin de rencontre. Avec cette nouvelle victoire, les Peyratois confortent leur place sur le podium à la trêve.

L’équipe A entre ensuite en piste face à Royère de Vassivière, avec l’envie de confirmer son net regain de forme. Le premier quart d’heure est très nettement à l’avantage des Peyratois, qui auraient pu rapidement ouvrir le score mais Christopher Bourdier voit sa frappe finir sur la transversale. C’est son compère d’attaque, Roger Rasolonjatovo, qui ouvre la marque suite à une belle ouverture de Raphaël Labonté pour Christopher qui trouve Roger qui résiste bien au retour du défenseur et trompe le gardien. Il profite ensuite d’un centre de Stéphane Giraud qui avait bien pris son couloir pour doubler la mise. Les joueurs du CAP continuent à pousser, et leur domination leur permet d’inscrire un troisième but. Le gardien adverse avait pourtant bien repoussé la frappe de Nicolas Lenoble, mais le ballon revient sur Maxence Cordonnier dont la frappe déviée par un défenseur trompe le portier de Royère. L’addition aurait pu être beaucoup plus salée pour les visiteurs, tant leurs défenseurs ont souffert face à la rapidité des attaquants peyratois, et leur gardien a brillé a plusieurs reprises, notamment devant Roger qui pensait marqué sur une superbe reprise de volée ou une tête à bout portant.

La seconde période est nettement moins spectaculaire, les Peyratois maîtrisent bien la rencontre et ne concèdent pas de grosses occasions. Augustin n’a en effet pas eu beaucoup de travail, à l’exception d’un coup franc bien sorti en première période. Les locaux dominent et parviennent à se rapprocher du but de Royère, mais manquent de réussite dans le dernier geste. Ils tentent aussi quelques frappes de loin, comme notamment une très belle reprise de Pierre Brunaud, mais le score restera à 3-0.

Avec cette victoire, les Peyratois se repositionnent à la quatrième place d’un classement toujours très serré. La semaine prochaine ils affronteront Boussac le samedi soir, et tenteront de poursuivre leur série pour se mettre à l’abri au classement.