21 octobre 2012 à 22:14

Sainte-Feyre rire les oiseaux

Le CAP continue sur sa lancée, avec une belle victoire ce week end face à Sainte-Feyre. Tout aurait pu être parfait, mais malheureusement l’équipe B s’est faite accrochée par Lavaveix.

Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Philippe Rivet. Dominateurs en début de rencontre, ils se procurent les premières occasions par l’intermédiaire d’Axel Bouard. Ils font finalement la différence sur une incursion de Bastien Bouard dans la surface de réparation. Il est stoppé irrégulièrement et obtient un pénalty, qu’il se charge lui-même de tirer, ouvrant ainsi le score. Les Peyratois ont quelques opportunités pour conforter leurs avances, mais Axel trouve la barre et les autres tentatives sont stoppées par le portier adverse. Les locaux se font aussi quelques grosses frayeurs, mais les attaquants de Lavaveix se montrent maladroits dans le dernier geste, et David Coumont, le gardien peyratois, est décisif dans ses duels. En seconde période les Peyratois ne parviennent pas à mettre suffisamment de rythme pour inquiéter Lavaveix, et ils finissent par se faire surprendre et concéder un but. Le score en restera à 1 – 1, les Peyratois laissant filer de précieux points dans leur course pour le haut du classement.

Opposée à Sainte-Feyre, l’équipe A devait confirmer sont récent retour en forme. Le début de match est assez équilibré, et ce sont finalement les Peyratois qui prennent le dessus. Christopher Bourdier, qui avait pris le dessus sur son défenseur, se fait pousser des deux mains dans la surface et obtient un pénalty. C’est Momo qui se charge de le tirer, et qui prend le gardien parfaitement à contrepied. Suite à cette ouverture du score, les joueurs de Sainte-Feyre poussent pour revenir au score, mais buttent sur une équipe peyratoise bien organisée, qui se fait tout de même de petites frayeurs, mais Pascal Chiron sauve un ballon sur sa ligne. Le score n’évolue pas jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, les orange et noirs peinent à rerentrer dans le match. Ils concèdent rapidement un but sur un centre adverse au second poteau. Ils se font ensuite une grosse frayeur sur une frappe adverse qui terminent sur la transversale. Heureusement, ils reprennent ensuite le jeu à leur compte. Sur un long ballon d’Augustin, Christopher Bourdier profite d’une mésentente entre le stoppeur et le libéro Saint-Feyrois pour s’emparer du ballon et lober le gardien adverse. En reprenant l’avantage, les locaux se mettent en bonne situation. En fin de match, ils tuent le match en inscrivant un troisième but, sur un coup franc de Momo qu’un défenseur adverse dévie dans son propre but. En toute fin de match, Momo clos le score sur une frappe croisée qui trompe le gardien pour porter le score final à 4-1.

La semaine prochaine, l’équipe A se déplace à Mainsat, et tentera de poursuivre sur sa lancée. L’équipe B ira quant à elle à Reterre, et devra montrer un autre visage face au leader de sa poule.