16 octobre 2012 à 21:34

Ca vallière le coup de se mouiller

L’équipe A a enfin lancé sa saison ce week end. En déplacement à Vallière, un autre mal classé, la victoire était impérative pour commencer à s’éloigner de la zone dangereuse. Le premier quart d’heure ne rassure pourtant pas les Peyratois, qui doivent faire face à des joueurs très motivés bien présents dans les duels au milieu de terrain, et ils se font quelques frayeurs, heureusement sans frais. Petit à petit ils rentrent dans le match et se créent quelques occasions franches. Pierre Brunaud manque ouvrir le score après s’être infiltré entre deux défenseurs et avoir déclenché une frappe que le gardien dévie sur le bas de la barre transversale.

Les orange et noirs rejoignent le vestiaire à la mi-temps sur le score de 0-0. En seconde période, ils bénéficient d’un vent favorable qui leur permet de maintenir une pression continue sur le but adverse. Cette domination se concrétise par un but de Raphaël Labonté, qui place une frappe pas très puissante mais très précise, et débloque la situation. Les locaux tentent alors de recoller au score, mais se montrent maladroits dans la dernière passe. Ils s’offrent tout de même un face à face avec Augustin mais celui-ci dévie le ballon sur la barre transversale avant de s’en emparer. Résistant à la pression de Vallière, les Peyratois procèdent par contre, et assurent la victoire par l’intermédiaire de Christopher Bourdier qui part bien derrière la défense pour inscrire un second but. Vallière continue de pousser, mais cette fois le succès est acquis pour les Peyratois, qui inscrivent un troisième but sur un nouveau contre de Christopher Bourdier, qui met deux défenseurs dans le vent avant de mystifier le gardien. Cette victoire remet les Peyratois sur de bons rails, mais ils devront confirmer pour remonter au classement.

L’équipe B a quant à elle raté le coche, en concédant sa première défaite de la saison sur le terrain de l’équipe C de Chambon par 1 à 0. Elle perd son statut de leader, devancée par son adversaire du week end et par Reterre-Fontanière.

La semaine prochaine les Peyratois seront de retour devant leur public. L’équipe B affrontera Lavaveix en lever de rideau, puis l’équipe A sera opposée à la B de Ste Feyre.