4 septembre 2012 à 00:00

La Geneyt(l)louse

Les footballeurs peyratois n'ont pas très bien réussi leur rentrée. Après une série de matchs amicaux plutôt réussie, avec trois victoires en autant de rencontres, ils se déplaçaient ce dimanche à La Geneytouse, club de deuxième division de Haute-Vienne, dans le cadre de la coupe du Centre-Ouest. L'équipe, fortement remaniée suite au forfait de plusieurs joueurs, comptait tout de même sur quatre recrues pour renforcer son effectif : Pascal Chiron, Nicolas Lenoble et Pierre Brunaud faisaient leur première apparition sous le maillot peyratois, tandis que Clément Buet faisait son retour après quelques saisons passées à Saint Amand.

Après un début de match plutôt équilibré, sans grandes occasions d'un côté comme de l'autre, les Peyratois paient leur première erreur défensive en encaissant un but. Ils tentent bien de refaire leur retard, mais Raphaël Labonté trouve l'équerre, tandis que Nicolas Lenoble voit son coup franc repoussé par le gardien. En fin de mi-temps, Christopher Bourdier parvient à se jouer de la défense adverse mais manque le cadre lors de son face à face avec le gardien.

Menés à la pause, les tangos et noirs pressent en début de seconde période, mais rien n'y fait : Christopher Bourdier manque de peu le cadre une seconde fois et un défenseur adverse renvoie le ballon sur sa ligne sur une tête peyratoise. Les visiteurs finissent par se faire surprendre sur un centre au second poteau qui fait une nouvelle fois mouche. Ils ne parviennent pas à réduire le score face à une équipe assez solide en défense, et concède donc une défaite 2 à 0.

Il faudra se montrer plus entreprenant la semaine prochaine pour la reprise du championnat, face aux voisins de Chénérailles. L'équipe B se rendra quant à elle à Lussat pour affronter l'équipe C.