Dimanche morose

8 avril 2018 - 18:59

Le week end n’a pas été très prolifique en points pour les footballeurs peyratois.

L’équipe B, qui jouait en lever de rideau sur le stade Alphonse Fradet, a tout d’abord eu le mérite de ne pas déclarer forfait. A seulement 8 joueurs, ils n’avaient aucune chance de rivaliser avec Mautes. Ils encaissent assez rapidement deux buts, un sur corner et un sur une action complètement anodine. Mais ils font ensuite preuve d’une belle résistance, et atteignent la mi-temps avec un score de 2-0. Ils profitent des maladresses de leurs adversaires toute la seconde période, et parviennent à construire quelques actions en passes courtes et même se créer une ou deux occasions, et n’encaisseront qu’un but supplémentaire, pour une défaite 3-0 honorable.

L’équipe A recevait ensuite Saint-Fiel. Les tangos et noirs savaient qu’ils auraient fort à faire face au leader de la poule, mais ils réalisent une belle première mi-temps, équilibrée dans l’ensemble. Cependant les visiteurs profiteront de leur principale occasion pour aller tromper le gardien peyratois. En seconde période les Peyratois s’accrochent, et sur un cafouillage dans la surface de réparation Clément Dhollande égalise, redonnant espoir à son équipe. Espoir de courte durée car Saint-Fiel reprend l’avantage dans les minutes qui suivent d’une superbe reprise à l’entrée de la surface. Ce but coupe les jambes des orange et noirs, qui ne parviennent plus à se montrer dangereux, et encaissent un troisième but en fin de match.

La semaine prochaine, l’équipe A se déplacera à Saint-Maurice-la-Souterraine et l’équipe B à Royère de Vassivière. Il serait bon d’aller glaner quelques points loin des terres peyratoises.