18 mars 2018 à 22:39

Week end à deux vitesses

Le week-end a été mitigé pour les footballeurs peyratois. Au stade Alphonse Fradet, l’équipe B recevait dans un premier temps Dontreix. Le match ne part pas sur de très bonnes bases. Les Peyratois perdent très rapidement le ballon, et subissent les assauts des visiteurs, dans un premier temps sans frais, mais cette domination de Dontreix est rapidement suivie d’un but. Petit à petit, les réservistes reprennent leurs marques, et si leur niveau de jeu reste moyen, ils se montrent capables de quelques fulgurances, et surtout de réalisme, car Philippe Puiboube inscrit deux buts coup sur coup, se débarrassant d’un défenseur sur le premier but et profitant d’un mauvais renvoi de la défense sur le second, il ne laisse aucune chance au gardien. En seconde période les Peyratois profitent d’un vent favorable pour moins subir le jeu, et se montrent solides. Ils parviennent même à se mettre à l’abri sur un but de Loïc Danchaud, qui grâce à un très bon pressing sur le défenseur, se retrouve seul face au gardien, et trouve le petit filet. Les réservistes poursuivent ainsi leur belle saison.

Pour l’équipe A tout semble plus compliqué en ce moment, et les tangos et noirs se mettent rapidement en difficulté en encaissant un but en début de match sur une mauvaise relance et quelques approximations de la défense peyratoise. Le scénario devient rapidement critique avec un second but encaissé. Ce manque de solidité défensive sera fatal aux Peyratois, qui se montrent trop peu dangereux offensivement pour pouvoir inverser la tendance. En effet, Bryan Joly, malgré de bons débordements, ne parvient pas à trouver de partenaire en bonne position dans la surface, et Pierre Savary manque par deux fois des occasions franches. Le match, somme toute équilibré, se termine donc par la victoire de Gouzon. Les Peyratois doivent absolument se relancer au cours des prochains matchs, peut-être à Sardent la semaine prochaine. La réserve aura également un déplacement compliqué à Rougnat.