27 novembre 2017 à 07:03

Peyrat stagne en championnat

Petit dimanche pour les footballeurs peyratois. Au stade Alphonse Fradet, l’équipe A avait tout d’abord fort à faire puisqu’elle recevait son dauphin au classement, Rougnat. Au cours d’une première mi-temps assez équilibrée, ce sont les visiteurs qui montrent le plus de réussite, en convertissant une de leur très rares occasions suite à un coup franc. De leur côté les tangos et noirs n’ont pu faire mieux que trouver la transversale. La seconde période part sur les mêmes bases, légère domination stérile de Rougnat, tandis que les Peyratois sont un peu trop imprécis dans leurs passes pour se donner réellement une chance de revenir dans la partie. Mais à dix minutes de la fin Philippe Beaujard s’écroule dans la surface et obtient un pénalty généreux. Pascal Chiron en profite pour égaliser. Les Peyratois tiennent bon durant les dernières minutes, malgré la pression mise par des visiteurs qui voulaient vraiment renverser le leader, et obtiennent un bon match nul. Cela ne suffit pas pour conserver leur première place, mais ils continuent à marquer des points importants.

L’équipe A a de son côté été transparente au cours de sa première mi-temps contre Sardent, même s’il elle ne concède pas de but. La seconde période a été beaucoup plus animée. Mais ce sont surtout les Sardentais qui s’illustrent. Après avoir trouvé le poteau une première fois, leur avant centre ouvre le score d’une frappe lointaine qui termine dans le petit filet. Les visiteurs doublent même la mise, profitant d’un pénalty concéder par le portier peyratois. Les tangos et noirs tentent alors de se révolter, et Christopher Bourdier réalise un bon débordement avant de servir en retrait Bryan Joly qui ajuste le gardien et réduit la marque. Sur un geste d’humeur  les visiteurs se font expulser un joueur, mais même en supériorité numérique Peyrat ne parvient pas à recoller au score et concède une deuxième défaite d’affilée.

La semaine prochaine, les joueurs du CAP devront retrouver de la confiance en coupe Gilbert Andrivet face à Mainsat. La réserve sera au repos.