1 octobre 2017 à 21:12

Cette fois la saison est lancée

Si les deux équipes ont emmagasiné les points et les buts ce week end, cela n’a pas été si simple que ça pour les footballeurs peyratois ce week end. Tout d’abord l’équipe B se déplaçait à Fontanières pour affronter Reterre-Fontanières. Face à une équipe à l’organisation difficile à lire, les réservistes font une bonne entame de match, avant de baisser le pied et de ne plus arriver à maîtriser le ballon. Malgré de nombreuses approximations techniques et un jeu très brouillon, ils ouvrent le score sur un superbe coup franc de Ramazan Yigit, et maintiennent cet avantage jusqu’à la pause. La deuxième mi-temps tourne au vinaigre puisque les tangos et noirs sont tout d’abord rejoints au score sur un coup franc qui traverse le « mur » peyratois, puis dépassés sur une mésentente entre le défenseur et le gardien. C’est à ce moment qu’ils réagissent pour faire une fin de match pleine. Maxence Cordonnier glisse un ballon à Philippe Puiboube qui égalise, avant de donner l’avantage aux siens sur un service de Quentin Bezegla. Quentin trouve en fin de match la tête de Pascal Chiron, monté aux avant-postes, pour une victoire finale 4-2.

Tout a été laborieux pour l’équipe A également, opposée à l’entente La Courtine - Crocq - La Villeneuve, notamment en première mi-temps où les Peyratois sont très loin du niveau que l’on atteint d’eux, et se font même surprendre en encaissant un but. Heureusement la réaction a lieu à la mi-temps. En seconde période, Christopher Bourdier égalise d’une reprise de volée, et les choses s’enchaînent. En effet Christopher parvient ensuite à trouver Elvis Malherbe qui ajuste tranquillement le gardien. C’est au tour ensuite de Clément Picaud de s’illustrer en inscrivant le troisième but, et Bryan Joly clôt la marque plein d’opportunisme en récupérant un ballon repoussé sur un lob de Christopher Bourdier. Si le jeu aurait pu être plus brillant, on retiendra surtout les deux victoires à l’extérieur qui font du bien aux deux équipes, qui demeurent invaincues en championnat.