27 mars 2017 à 00:45

Un très bon dimanche pour les Peyratois

Rien ne laissait présager des bons résultats peyratois ce week end. Avec des absents dans les deux équipes, la réserve opposée au deuxième Mainsat-Sannat et l’équipe fanion recevant le leader bénéventin, le défi était de taille pour les tangos et noirs.

Mais l’équipe B a ouvert le bal de belle manière, car à la suite d’une entame de match réussie, les Peyratois ouvrent la marque à la suite d’une superbe action collective : Benjamin Rimareix sert Serge Pagliarella qui ajuste le gardien tout en finesse. La joie des Peyratois est de courte durée, car les Mansatois égalisent quelques minutes plus tard, avec la blessure du capitaine orange et noir, Benoit Giraud, en sus. Celui-ci terminera la rencontre dans les cages sur une jambe. Mais les Peyratois ne se démobilisent pas. Ils sont les premiers sur le ballon, la défense est solide, et cela paie, car Maxence Cordonnier parvient à dérober un ballon dans les pieds d’un défenseur mainsatois, avant que celui-ci ne fauche l’auteur du larcin, hors de la surface certes mais avec tout de même un pénalty à la clé, au grand damne des visiteurs. Maxence se charge lui-même de redonner l’avantage aux siens. En deuxième période, les Peyratois poursuivent sur leur lancée, toujours très présents dans les duels, et cette fois c’est Serge Pagliarella qui récupère un ballon assez haut, qu’il transmet à Simon Nicolaon qui offre à Benjamin Rimareix le but du 3-1. Le score se ressert un peu plus tard, sur un pénalty accordé aux Mainsatois, tout aussi généreux que celui dont avaient bénéficié les Peyratois en première période. Les visiteurs se redonnent de l’espoir en revenant à 3-2, mais ne parviendront pas à recoller au score, et les réservistes s’offrent une nouvelle victoire, au terme d’une prestation collective aboutie.

L’équipe première avait également fort à faire face à Bénévent, qui n’avait pas perdu beaucoup de points depuis le match aller où les Peyratois l’avaient remporté. Le match débute mal, car les Bénéventins surprennent leurs adversaires dès le début du match. Mais les Peyratois se reprennent assez rapidement, et Christopher Bourdier, très en jambe tout au long de la rencontre, remet les compteurs à 0. Les Peyratois se montrent bien en place et donnent du fil à retordre à leurs adversaires. Sur un très bon débordement, Christopher Bourdier parvient à centrer pour Nicolas Lenoble, seul au deuxième poteau, qui donne l’avantage aux siens, un avantage préservé jusqu’à la pause. La seconde période est assez équilibrée au début, mais il faut un bel arrêt de Romain Micheletti sur une tête pour garder un but d’avance. Les orange et noirs pensent se mettre définitivement à l’abri quand Christopher Bourdier, encore lui, obtient un pénalty après avoir à nouveau débordé son défenseur. Nicolas Lenoble le transforme pour donner un peu d’air aux siens, ce qui ne sera pas superflu car en fin de match ils subissent la pression adverse. Les joueurs de Bénévent vont d’ailleurs parvenir à revenir à un but sur une très belle reprise. Le coup de sifflet final soulage le stade, et permet aux Peyratois d’obtenir de nouveaux points précieux.

Les Peyratois peuvent savourer avant la semaine prochaine, et le déplacement à Chambon pour l’équipe première et à Flayat pour la réserve.