24 mars 2017 à 08:03

Une bonne collecte de points

Ce week end, deux matchs se jouaient au stade Alphonse Fradet. En lever de rideau, l’équipe réserve affrontait Mautes, équipe de la première moitié du classement, dans l’espoir de glaner quelques précieux points. Le match commence par une première occasion de Maxence Cordonnier, bien servi par Benjamin Rimareix, mais qui butte sur le gardien. Les Peyratois ont une autre occasion sur un corner de Simon Nicolaon qui aurait pu être direct sans l’intervention du portier adverse. Mais ils finissent par trouver une solution lorsque Maxence Cordonnier obtient un pénalty plutôt généreux, qu’il se charge lui-même de transformer en but. Mais l’avantage des orange et noirs est de courte durée, car suite à un coup franc dévié de la tête et bien repris par l’attaquant adverse, Mautes revient au score. Le match reste équilibré dans l’ensemble, et les Peyratois, solides derrière, vont reprendre l’avantage sur un ballon qui échappe au gardien visiteur le long de la ligne de sortie de but, et revient dans les pieds de Benoit Giraud qui n’a plus qu’à assurer pour marquer. Le début de deuxième mi-temps est plus laborieux, les Peyratois sont un peu débordés mais tiennent le coup, et c’est à ce moment que leurs adversaires vont prendre un gros coup au moral sur un coup franc de Philippe Puiboube dévié dans son propre but par le défenseur de Mautes. Une fois le break fait les réservistes n’ont plus qu’à tenir jusqu’à la fin du match, pour obtenir une bonne victoire.

L’équipe première était elle opposée à Felletin. Face à une équipe solide, les Peyratois sont un peu à la peine en début de match, et les initiatives sont clairement pour l’adversaire. Il faut un très bon Romain Micheletti pour garder sont équipe à flot, rassurant par ses prises de balles et surtout décisif sur une très belle frappe flottante qu’il parvient à dévier sur la transversale quand tout le monde pensait à l’ouverture du score pour les fuses. En fin de première période les tangos et noirs se montrent un peu plus à leur avantage, mais sans trouver le chemin des filets. La seconde période est tout autant équilibrée, les deux équipes, bien installées ne laissant que peu de marge aux attaquants qui restent muets d’un côté comme de l’autre. Un pénalty aurait pu être sifflé de chaque côté, mais sans intervention de l’arbitre le score demeure vierge. Ce sont deux points intéressants collectés par les Peyratois face à une équipe de qualité, et ils continuent leur chemin vers le maintien.