Reprise réussie

12 février 2017 - 20:28

Après une trêve hivernale prolongée par le mauvais temps et les terrains peu praticables au mois de janvier, les footballeurs peyratois retrouvaient les crampons et le stade Alphonse Fradet, un peu dans l’inconnu du niveau physique de chacun.

Les réservistes étaient tout d’abord confrontés à leurs homologues d’Evaux-Budelière. Malgré un vent défavorable en première mi-temps, ils dominent nettement leurs adversaires, et passent la majeure partie du temps dans la moitié de terrain évahonienne. Mais dominer n’est pas gagner, et ils ne parviennent pas à ouvrir la marque malgré diverses occasions. Ils se font même peur sur l’une des rares incursions adverses dans leur camp, à l’occasion d’un bon coup franc juste repoussé par Jérémy Payet, mais mal repris par un attaquant adverse. Les joueurs retournent aux vestiaires sur le score de 0-0, malgré une succession de frappes ou de têtes mal ajustées par les Peyratois. La seconde mi-temps démarre avec la même physionomie, mais la situation finit par se débloquer sur un centre peyratois dévié par un joueur d’Evaux, l’arbitre sifflant un pénalty pour une main évahonienne. Maxime Bouard en profite pour ouvrir la marque, offrant un petit avantage aux siens. Mais ces derniers parviennent à le conserver tout au long de la fin de match, en restant bien en place défensivement, et résistant à une équipe d’Evaux à la configuration plus offensive sans trop se faire peur. Ils obtiennent ainsi une victoire précieuse pour la suite.

De leur côté, l’équipe B était opposée à l’entente Crocq-La Courtine-La Villeneuve. Les Peyratois sont bien en place dés le début de la rencontre, et dominent également la rencontre. Ils ouvrent la marque assez rapidement par l’intermédiaire de Christopher Bourdier, bien servi par Nicolas Lenoble, et offrent ensuite une prestation solide, concédant peu d’occasion, même s’ils ne parviennent pas à faire le break. La seconde période est une copie proche, les joueurs de Crocq ne parviennent pas à s’approcher suffisamment du but peyratois pour se montrer très dangereux, Romain Micheletti, portier orange et noir, n’ayant pas de mal à récupérer les ballons trop longs envoyés par les adversaires. De leur côté, les Peyratois sont bien en place mais ne parviennent pas à aggraver le score, malgré notamment une frappe de Pierre Savary en fin de match qui passe au dessus du but. Les joueurs de l’équipe A l’emportent donc également 1-0, petit score mais suffisant pour avancer.

La semaine prochaine l’équipe A sera opposée à Saint-Fiel en coupe de la Creuse.