Tout va bien pour la A, la B plus à la peine

30 octobre 2016 - 20:20

Le dimanche commençait mal pour les Peyratois, avec un match qui s'annonçait très compliqué pour l'équipe B avant même le coup d'envoi. Seulement 9 au coup d'envoi, les réservistes s'attendaient à souffrir. Ils ont toutefois tenu bon une bonne partie de la première mi-temps avant d'encaisser un premier but, qui sera rapidement suivi d'un second. Mais l'hémorragie sera stoppée pour la première période, et les Flayatois plutôt maladroits devant ne profitent pas de leur supériorité numérique outre mesure. En seconde période, les Peyratois reviennent même à un but. Sur un coup franc de Philippe Puiboube, un défenseur détourne le ballon de la tête et trompe son propre gardien. Mais les orange et noirs craquent petit à petit physiquement et encaissent deux nouveaux buts pour un score final de 4-1, somme toute honorable vu le contexte.

L'équipe A a elle commencé sur de mauvaises bases. Alors que le match était équilibré, les Peyratois s'inclinent sur corner, sur une tête que le gardien du jour, Maxence Cordonnier, ne peut repousser. Mais ce sera le seul but qu'il encaissera, irréprochable pendant tout le reste du match. Par contre les tangos et noirs passent à l'offensive. Sur un bon débordement de Christopher Bourdier, Hamidou Habibilah ne parvient pas à reprendre le centre en retrait, mais les défenseurs Chambonnais ratent complètement leur relance, l'un contrant son collègue, et le ballon termine dans les filets. Les joueurs se quittent donc à la pause sur le score de 1-1. En deuxième période, les Peyratois demeurent très solides en défense, et entreprenants devant. Le deuxième but est d'ailleurs exemplaire, un décalage sur un bon dribble d'Hamidou Habibilah, qui sert ensuite Pierre Savary sur l'aile, qui sert à ras de terre Christopher Bourdier dans l'axe qui marque sans problème. Ils se mettent ensuite à l'abri en fin de match. Sur coup franc, Raphaël Labonté trouve le bas de la barre transversale, et Nicolas Lenoble suit pour marquer de la tête et soulager les siens, qui s'imposent 3-1 au terme d'un très bon match.

La semaine prochaine, l'équipe B se déplace à Crocq pour un match très important pour le maintien. L'équipe A ira quant à elle à Mérinchal pour un match qui s'annonce plus compliqué.