L'équipe B lance sa saison, coup d'arrêt pour l'équipe A

2 octobre 2016 - 20:32

Ce week end les deux équipes évoluaient au stade Alphonse Fradet. Tout avait plutôt bien commencé pour les Peyratois, avec le match de l’équipe B. Opposée à Reterre-Fontanière, les réservistes ont livré une très belle première mi-temps, au cours de laquelle ils n’ont quasiment jamais été mis en danger et ont bien fait tourner le ballon, ne manquant qu’un peu de présence devant le but pour ouvrir de score, mais ils seront récompensés sur un débordement de Simon Nicolaon, qui trouve sur son centre Serge Pagliarella au second poteau qui ne maque pas l’occasion d’ouvrir son compteur but. La deuxième mi-temps est beaucoup plus brouillonne. Reterre en profite pour se procurer quelques occasions sur des fébrilités de la défense peyratoise, mais les orange et noirs se montrent également dangereux à plusieurs reprises, Loïc Danchaud et Benjamin Rimareix ratant leur face à face avec le gardien, tandis que ce dernier fait un superbe arrêt sur une frappe de Philippe Puiboube. Et ce sont eux qui font le break, Benjamin Rimareix profitant d’une longue touche de Geoffroy Gravier pour aller tromper le portier adverse. Les Peyratois se font tout de même une frayeur en fin de match en concédant un pénalty qui permettra aux visiteurs de revenir à un but de retard, mais trop tard pour empêcher la victoire peyratoise.

Les joueurs de l’équipe A ont été un peu plus en difficulté face à Saint Fiel, notamment en première mi-temps. En effet ils sont assez nettement dominés lors des 45 premières minutes de jeu, mis en difficulté par la rapidité des attaquants adverses. Mais malgré tout la défense tient bon et les protagonistes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge. Les Peyratois sont beaucoup mieux en seconde mi-temps, et dominent légèrement, se montrant plus incisifs que leurs adversaires, dont les quelques débordements ne terminaient pas sur des centres dangereux. Mais ils ne parviennent pas à marquer, même si Christopher Bourdier, Christian Kenfack ou encore Raphaël Labonté ont mis chacun leur tour à contribution le très bon gardien adverse. Cependant, contre le cours du jeu c’est Saint Fiel qui va marquer l’unique but du match. Profitant de trois contres favorables successifs, l’avant centre adverse parvient à entrer dans la surface peyratoise, où il est stoppé de manière irrégulière par la défense, obtenant un pénalty décisif. Les Peyratois ont eu du mal moralement à se remettre dans la partie après ce but, et ils n’inverseront pas la tendance, malgré une tête de Pascal Chiron sur la transversale à la dernière minute de jeu.

La semaine prochaine, l’équipe A se déplacera à La Courtine où il sera très important de prendre des points, tandis que l’équipe B ira affronter son homologue d’Evaux-Budelière à Budelière, et tentera de confirmer après cette première victoire cette saison.