25 septembre 2016 à 20:28

La coupe ne sourit pas à Peyrat

Pour son troisième tour en coupe du Centre-Ouest, l'équipe première de Peyrat était opposée à Saint Germain, pensionnaire de deuxième division corrèzienne. Les Peyratois ont été fortement handicapés par une entame de match catastrophique, encaissant deux buts en quatre minutes. Ils passent d'ailleurs à travers toute la première mi-temps, subissant complètement le jeu de l'adversaire, et encaissant un troisième but avant la mi-temps. La seconde période est très différente, et les tangos et noirs reprennent le jeu à leur compte. Ils réduisent d'ailleurs le score, Pierre Savary reprenant un centre de Christopher Bourdier. Ils auraient eu largement les moyens de revenir dans la partie, mais ont manqué d'adresse devant le but, et n'ont pas pu faire bouger le score.

De son côté l'équipe B entrait en coupe Jean Bussière et se déplaçait à Gouzon pour affronter l'équipe, qui évolue une division au dessus. Mais les réservistes offrent une belle résistance aux locaux, qui ne trouvent la solution que sur un pénalty, justifié mais somme toute sévère, pour une main dans la surface peyratoise. En fin de première mi-temps les Peyratois proposent des actions intéressantes mais ne parviennent pas à trouver l'ouverture, mais ils en sont très près sur une frappe de Philippe Puiboube, mal captée par le gardien et qui a peut-être franchi la ligne, mais sans que l'arbitre n'accorde le but. En début de deuxième période les Peyratois dominent nettement les vingt premières minutes, et cela paie sur une bonne montée de Sébastien Marzet, Benjamin Rimareix se trouve en bonne position pour frapper, et sa frappe contrée finit dans les filets gouzonnais. Mais sans remplaçants, les Peyratois ont du mal à finir le match, et encaissent un deuxième but, sans avoir les moyens de revenir une seconde fois au score. Ils s'inclinent donc 2-1.

Deux défaites sans grandes conséquences, l'objectif des deux équipes étant avant tout le maintien. Dans cette optique il faudra se remobiliser pour la semaine prochaine, pour deux matchs à domicile. L'équipe B recevra Reterre-Fontanières en lever de rideau de l'équipe A qui affrontera Saint Fiel.