Assemblée générale 2016

30 juin 2016 - 22:55

Samedi 25 juin, le Club Athlétique Peyratois organisait son assemblée générale. Devant un public venu en nombre, le président Philippe Puiboube a commencé par faire le bilan de la saison écoulée, un bilan très positif. Tout d'abord l'équipe B est parvenue à se maintenir en troisième division, ce qui demeurait son objectif principal. Toutefois, si elle a su se mettre à l'abri rapidement en début de saison avec quelques victoires importantes, la fin de saison a été beaucoup plus compliquée avec un effectif parfois déficient en nombre. Son principal fait d'arme restera d'avoir atteint les quarts de finale de la coupe Jean Bussière et d'avoir résisté longtemps à 10 sur le terrain d'Auzances. Mais la très grosse satisfaction de la saison demeure la montée obtenue par l'équipe première. L'accession à la première division, que le club n'avait plus connue depuis 43 ans, a en effet réjoui l'ensemble du club, et en premier lieu son président d'honneur Jean-Claude Bouchet. Elle a été obtenue suite à une saison qui a souri aux joueurs, qui ont mis un peu de temps à atteindre la première place, suite à une victoire à domicile face à Sainte-Feyre, mais ne l'ont plus lâchée, malgré quelques points perdus face à des équipes du bas du classement. Christophe Cout, coach de l'équipe A, souligne l'esprit d'équipe qui a régné et certainement permis de faire la différence. En coupe de la Creuse, après un parcours honorable le CAP est battu par La Souterraine. Au niveau des comptes, le club présente un résultat légèrement négatif, mais rien d'inquiétant et la DNCG ne devrait pas épingler le club. L’équipe dirigeante demeure inchangée, avec Philippe Puiboube président, Alain Luquet vice-président, Pierre Puiboube secrétaire et Benoit Giraud trésorier.

La saison ainsi résumée, il était temps de se projeter vers la saison prochaine. Elle devrait se faire dans la continuité de la saison passée. En effet la plupart des joueurs restent la saison prochaine, et l'effectif est en train de s'agrémenter de quelques recrues. L'objectif lui sera nouveau, le maintien, après plusieurs années à jouer la montée, et la tâche sera certainement ardue étant donné la qualité de la poule de première division l'an prochain, qui devrait compter quatre équipes descendant de promotion de ligue. En attendant, les footballeurs se retrouveront le 13 juillet à l’occasion du tournoi de sixte du club, organisé en nocturne. Ce sera ensuite l’heure de retrouver les terrains puisque les entrainements reprendront fin juillet, et les matchs amicaux ponctueront le mois d’août. Pour le retour à la compétition, il faudra certainement attendre la coupe du Centre Ouest, mais le calendrier n’est pas encore fixé à ce jour.