9 mai 2016 à 22:27

CAP en D1 !!!

Cette fois c'est fait, Peyrat a acquis sa montée en première division, suite à un dimanche parfait, seulement entaché du forfait de l'équipe B qui devait se rendre à Champagnat mais manquait d'effectif. Les réservistes ont pu se rendre au stade Alphonse Fradet pour supporter l'équipe A dans un match décisif face au voisin Chénéraillais.

Pourtant motivés, les Chénéraillais n'ont pas existé longtemps dans le derby. Après quelques minutes seulement Maxence Cordonnier prenait de vitesse la défense pour aller tromper le gardien et ouvrir la marque. Les Chénéraillais, complètement dépassés, voient dans la foulée Nicolas Lenoble doublée la marque. Puis c'est Pierre Brunaud, sur une belle frappe de loin, qui nettoie la lucarne pour le but du 3-0. Mais le festival peyratois ne s'arrête pas là, et Nicolas Lenoble enfonce les Chénéraillais en inscrivant un second but personnel, avant de les écœurer d'une frappe lointaine millimétrée qui vient heurter le montant avant de finir dans le but. Romain Miccheletti, qui n'a pas énormément touché de ballon durant cette mi-temps, se permet le luxe d'aller lui-même frapper un pénalty pour porter le score à 6-0 à la pause. La victoire semble donc ne plus pouvoir échapper à des Peyratois qui, même s'ils n'effectuent pas leur meilleur match de la saison, profitent allègrement et intelligemment d'une défense chénéraillaise jouant très haut et ayant toutes les difficultés du monde à rattraper les attaquants tangos et noirs.

La seconde période, sinon moins fertile, a une physionomie assez proche. C'est en effet au tour de Christopher Bourdier, entré en jeu à la pause, de s'illustrer en remportant deux face à face avec le portier chénéraillais. Petit à petit on note toutefois un mieux du côté chénéraillais, qui profitent de Peyratois se permettant de lever un peu le pied. Mais ils ne sauveront jamais l'honneur, et le dernier but est pour Peyrat, Atoumani rendant justice à Hamidou Habibilah, victime d'un croche pied à retardement dans la surface. Le score final de 9-0 valide de la plus belle des manières la première place des Peyratois au classement, synonyme d'accession au niveau supérieur la saison prochaine, la première division, niveau plus atteint par le club depuis plusieurs décennies.

Il ne reste plus qu'un match aux Peyratois, le 22 mai à Sainte-Feyre face à leur dauphin, pour savourer sur le terrain et surtout parachever la saison par un titre de champion de 2ème division.