A une marche du bonheur

24 avril 2016 - 19:13

Les Peyratois se sont imposés ce week end face à Vallière. Le match n'avait pourtant pas bien débuté. En effet, les visiteurs se font pressant, et inscrivent rapidement un but sur coup franc. Mais ce but provoque la réaction des Peyratois, qui à partir de ce moment dominent outrageusement la rencontre. Ils reviennent assez vite au score, Hamidou Habibilah obtenant un pénalty alors qu'il avait déposé son défenseur. Pierre Brunaud se charge de le transformer sereinement. Alors que le gardien de Vallière parvient à repousser les velléités peyratoises un premier temps, notamment sur des frappes de Maxence Cordonnier, Raphaël Labonté ou Pierre Savary, il ne parvient pas toujours à capter le ballon, et Kévin Renesson en profite pour doubler la mise. Une nouvelle fois bien placé, Kévin inscrit un second but quelques minutes plus tard, mettant son équipe un peu à l'abri avant la mi-temps.

La seconde période est elle aussi très largement dominée par les Peyratois, qui ont construit tout au long du match de très jolies actions, et peuvent se targuer d'une prestation d'ensemble réussie, même si l'opposition n'était pas forcément à la hauteur. Les visiteurs, qui s'étaient déplacés sans un bon nombre de leurs titulaires habituels, prennent définitivement un coup au moral au retour des vestiaires, lorsque sur une mésentente ils marquent contre leur camp. Le festival peyratois se poursuit, Melvyn Decombredet, suite à une belle récupération du ballon, délivre une superbe passe à Pierre Savary, qui trompe le gardien en face à face. Par la suite Christopher Bourdier déborde sur l'aile droite et sert parfaitement Hamidou Habibilah seul au centre et qui marque du plat du pied. Damien Poutard profite quant à lui d'une sortie du gardien pour le lober et clore la marque sur le score de 7-1.

Les Peyratois maintiennent donc leur avance sur leurs poursuivants, et en sont plus qu'à un succès de la montée, alors qu'il leur reste deux matchs à jouer. Pour éviter un match décisif stressant à Sainte-Feyre en dernière journée, une victoire dans deux semaines à domicile face à Chénérailles serait bienvenue.