Les Peyratois repartent de l'avant

4 avril 2016 - 23:22

L’équipe A se déplaçait à Mainsat, avec pour objectif de se relancer après deux grosses contreperformances face à Lussat et Ahun. Mais la première mi-temps n’augure aucun mieux pour les Peyratois, qui ne parviennent pas à aligner plusieurs passes d’affilée, et semblent moins motivés qu’une équipe de Mainsat-Sannat luttant pour son maintien. Ils ne se procurent que de très maigres occasions, et semblent fébriles défensivement, même s’ils ne sont pas réellement mis en danger par leurs adversaires.

En deuxième mi-temps, les tangos et noirs entrent avec des intentions bien meilleures, et se montrent rapidement dangereux, enchaînant des phases de jeu intéressantes. Après une série de trois frappes repoussées par le gardien ou les défenseurs, c’est Hamidou Habibilah qui trouve la faille, profitant d’un ballon relâché par le gardien suite à une frappe de Damien Poutard. Après cette ouverture du score, les Peyratois lèvent toutefois un peu le pied, et le match perd du rythme, alors qu’ils ne sont toujours pas à l’abri d’une égalisation. Christopher Bourdier, dont l’entrée en jeu a fait beaucoup de mal aux défenseurs Mainsatois, est ensuite fauché à l’entrée de la surface de réparation. L’arbitre accorde généreusement un pénalty, mais Nicolas Lenoble manque le cadre, maintenant le suspens. C’est Damien Poutard qui délivrera finalement les siens, sur un but similaire au premier, profitant d’un ballon mal capté sur une frappe de Christopher Bourdier. Le match se termine sur ce score de 2-0, dans un climat global un peu agité, et on pourra toujours regretter toutes les fautes gratuites, contestations et altercations entre joueurs, aux dépens du jeu, qui gâchent le match pour tout le monde.

L’équipe réserve de son côté se contente d’un match nul 0-0 obtenu sur le terrain de Crocq, qui devrait suffire à assurer son maintien. La semaine prochaine les deux équipes joueront à Peyrat, la B face à Flayat en lever de rideau puis la A contre la réserve de Chambon.