Matchs nuls

20 mars 2016 - 20:02

Le week end a été bien terne du côté des footballeurs peyratois, notamment au niveau du spectacle proposé. L’équipe B évoluait en lever de rideau face à Bellegarde, dernier de la poule. Les réservistes se font très peur au début, et Jordan Pinet est heureux de voir le ballon finir sur sa barre transversale. Ils semblent ensuite reprendre les choses en main, et se procurent quelques petites occasions avant d’ouvrir la marque par le biais de Raphaël Labonté, sur une frappe de loin peu puissante mais placée au ras du poteau. Quelques minutes plus tard Augustin Rasolonjatovo vient mettre sa tête au deuxième poteau sur un corner, pour le but du 2-0. La mi-temps est sifflée sous ces conditions favorables, mais la deuxième période est très différente. Ne disposant d’aucun remplaçant, les Peyratois doivent effectuer une partie de cette mi-temps à 10. Les visiteurs prennent le dessus et marquent logiquement un premier puis un second but, recollant au score. Ils se sont même montrés maladroits et auraient pu gagner, alors que les orange et noirs étaient peu dangereux. Le score final sera donc de 2-2.

L’équipe première quant à elle n’a pas pu mettre à profit son très bon résultat de la semaine précédente face à Evaux. Le match commence plutôt mal pour les Peyratois, qui sont bousculés par la lanterne rouge Lussat pendant les premières minutes. Mais petit à petit les choses reviennent en ordre, et les tangos et noirs confisquent le ballon. S’ils se procurent de nombreuses occasions, ils ont du mal à trouver le chemin des filets. Nicolas Lenoble trouve le poteau sur corner, et le gardien s’interpose à plusieurs reprises, parfois suppléé par ses défenseurs. La situation se débloque sur une tête de Pierre Savary repoussée par le gardien sur Pascal Chiron qui ne rate pas l’occasion d’ouvrir le score. La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 pour Peyrat.

Après la pause, les Peyratois perdent le contrôle de la rencontre, et se procurent très peu d’occasions alors que leurs adversaires se font de plus en plus menaçants. Et au terme d’une seconde période surtout marquée par le très faible niveau de jeu de part et d’autre, les efforts des Lussatois sont récompensés par un but à la dernière minute qui leur offrent les points du match nul, quand les Peyratois n’ont plus qu’à se mordre les doigts de ne pas avoir su verrouiller la rencontre, ou inscrire un deuxième but.

La semaine prochaine l’équipe B sera opposée à Auzances samedi soir en coupe Jean Bussière, puis dimanche l’équipe A ira rattraper son match en retard à Ahun.