Victoire à 6 points

13 mars 2016 - 20:39

Pour leur retour à la compétition après quelques semaines d'interruption pour intempéries, les joueurs de l'équipe première ont réalisé une très belle opération en allant s'imposer sur le terrain d'Evaux. Pourtant le match commençait de la pire des manières, avec des Peyratois très brouillons qui concèdent un but dès les premières minutes de jeu. Mais petit à petit les Peyratois entrent dans leur match. Mais s'ils semblent en place, ils ont tendance à se mettre en difficultés eux-mêmes en perdant des ballons faciles dans des situations qui pouvaient devenir dangereuses. Mais leurs adversaires font de mêmes de leur côté, et après quelques occasions manquées les Peyratois obtiennent un bon coup franc direct, que Nicolas Lenoble envoie au fond des filets pour l'égalisation. Le portier peyratois, Romain Miccheletti se fait de son côté une belle frayeur sur une superbe frappe de l'extérieur du pied d'un attaquant d'Evaux qui vient heurter le haut de la transversale. Les Peyratois prennent un sérieux ascendant sur la rencontre en inscrivant un second but juste avant la mi-temps, quand Nicolas Lenoble dévie un corner de Maxence Cordonnier dans les buts évahoniens pour inscrire un doublé.

En seconde période, les locaux poussent pour tenter de recoller au score, mais en vain, Romain Micheletti n'ayant pas à effectuer de gros arrêts. De leur côté les joueurs du CAP se procurent des opportunités en contre, mais n'enfoncent pas le clou. Le match, tendu entre deux prétendants à la montée, est très haché et le temps file au profit des Peyratois, plutôt solides. En fin de rencontre, ils obtiennent même un pénalty pour une faute sur Ben Kaled Mohamadi. Damien Poutard se charge de marquer le troisième but, synonyme de victoire finale. Les Peyratois confortent leur première place au classement, et doivent poursuivre.

De son côté l'équipe B a fait match nul sur le terrain de Reterre-Fontanières. Pourtant bien partis, avec une ouverture du score par Philippe Puiboube servi par Augustin, les Peyratois sont rejoints en toute fin de rencontre sur un pénalty discutable. Ils peuvent avoir des regrets car ils ont eu de nombreuses occasions en première mi-temps. La semaine prochaine l'équipe A recevra Lussat, en lever de rideau de l'équipe B qui sera opposée à Bellegarde en Marche.