Faux-pas à oublier au plus vite

7 février 2016 - 21:48

Ce week end, sous une météo peu clémente, les équipes B et A de Peyrat recevaient respectivement Dontreix et la B d'Auzances au stade Alphonse Fradet.

En lever de rideau, l'équipe réserve s'est plutôt bien débrouillée face à Dontreix, avant-dernier de la poule. Les Peyratois dominent légèrement dès le début de la rencontre, et après quelques petites occasions c'est Augustin Rasolonjatovo qui trouve la faille et profite d'une sortie du gardien pour le lober. Le score en reste là jusqu'à la pause. En seconde période, Dontreix se montre plus offensif et récupère beaucoup de ballons au milieu du terrain, mais Jordan Pinet conserve son but inviolé, et alors que l'orage semble passé pour les tangos et noirs Philippe Puiboube scelle le score de la rencontre sur un très beau coup-franc direct. Après deux résultats moyens les réservistes se relancent et le maintien devrait être rapidement acquis.

L'équipe A a quant à elle commencé timidement son match, et n'a pris les choses en main qu'au bout d'un quart d'heure de jeu, mais sans pour autant ouvrir le score, ni même se procurer énormément d'occasions. Le rythme du match est peu emballant et le score nul et vierge à la mi-temps est logique. En seconde période, à force de dominer, les Peyratois trouvent la faille, sur une très belle frappe d'Hamidou Habibillah. La match semble se diriger tranquillement vers une issue favorable aux locaux, mais à 10 minutes de la fin de la rencontre, les Auzançais qui adoptent une tactique très offensive sont récompensés ; tout d'abord par une superbe reprise qui termine dans le petit filet du but peyratois, puis sur un très beau coup-franc direct. La rencontre se termine sur ce score de 2-1, coup d'arrêt pour les Peyratois dont la marge de manœuvre s'amenuise fortement.

Les footballeurs ont désormais trois semaines de repos avant de retrouver les terrains, et le prochain rendez-vous pour le club est le loto qui aura lieu le dimanche 21 février.