Des buts en avalanche

24 janvier 2016 - 19:25

Ce week end les footballeurs peyratois ont fait leur rentrée après la pause hivernale. Les réservistes commençaient l'année 2016 en recevant en lever de rideau Saint-Georges la Pouge, mal classé de la poule. Mais les Peyratois ont énormément de difficultés à construire le jeu, et perdent le ballon en ratant des passes simples. Les Peyratois trouvent le poteau en première mi-temps, mais il faut quelques bons arrêts de Jordan Pinet pour permettre aux siens de rester dans le match. En seconde période, s'appuyant sur des attaquants rapides, les visiteurs inscrivent deux buts, et le Peyratois semblent devoir s'incliner. Mais dans les toutes dernières minutes du match, Augustin Rasolonjatovo inscrit un premier but sur une erreur du gardien adverse. Puis, alors que le match semble s'échauffer fortement, Augustin inscrit un second but, but polémique d'ailleurs car Augustin semblait en position de hors jeu au départ du ballon. L'équipe B s'en tire donc très bien avec ce match nul 2-2, et devra montrer un autre visage pour les prochains matchs.

L'équipe A recevait quant à elle la réserve de Mérinchal. Les visiteurs font jeu égal avec les tangos et noirs durant les 25 premières minutes du match. Mais la décision se fait en quelques minutes, Romain Miccheletti effectuant un très bon arrêt dans les pieds d'un attaquant adverse, peu de temps avant que Christopher Bourdier ne soit stoppé avec l'aide des bras par un défenseur dans sa surface, obtenant ainsi un pénalty que Nicolas Lenoble se charge de tirer et de marquer. Dès lors, le match n'est plus qu'à sens unique, les Peyratois récupérant le ballon très haut et se procurant de nombreuses occasions. Maxence Cordonnier marque donc sur un bon service de Nicolas Lenoble, puis un troisième but est inscrit sur corner par un défenseur de Mérinchal contre son camp. Christopher Bourdier aurait également pu marquer à diverses reprises, mais le score de 3-0 à la mi-temps est suffisant pour donner une bonne sécurité aux locaux.

En seconde période, les Peyratois dominent très nettement la rencontre, et même s'ils se montrent parfois imprécis que ce soit dans le jeu ou devant le but, ils continuent à aggraver le score. Pierre Savary s'échappe ainsi pour aller tromper le gardien en un contre un. Il récidive seul face au but sur un contre. Christopher Bourdier dribble quant à lui deux défenseurs avant de mettre son but. Un but de Damien Poutard est invalidé pour hors-jeu, mais il y aura tout de même un septième but sur un corner, avec une nouvelle fois un défenseur malheureux qui marque contre son camp. Large victoire 7-0 pour les Peyratois, qui commencent de belle manière l'année, mais il faudra continuer comme ça et l'adversité sera peut-être plus importante les prochaines semaines. La semaine prochaine l'équipe B se déplacera à Felletin et l'équipe A ira à Ahun, pour tenter de poursuivre sa course en tête du classement.