Elimination de la coupe

14 décembre 2015 - 00:58

Peyrat avait fort à faire ce week end avec la réception de La Souterraine, pensionnaire de Promotion d'Honneur. Le début de match est par contre très équilibré, et La Souterraine fait tourner le ballon derrière sans se montrer dangereux, obligeant les Peyratois à rester vigilants sur les longs ballons. Les Peyratois quant à eux sont bien organisés et solides défensivement, mais ne semblent pas en mesure de mettre la défense adverse en réelle difficulté, celle-ci se révélant clairement au dessus de ce que les Peyratois ont l'habitude de rencontrer. Avec quelques phases intéressantes de part et d'autre, sans mettre les gardiens trop à contribution, se sont les Sostraniens qui font la différence sur un long ballon d'un défenseur qui trouve l'avant-centre qui s'était démarqué et dévie le ballon de la tête dans le but. Les visiteurs semblent toujours un cran au-dessus des Peyratois qui s'accrochent tout de même très bien, et ne se font clairement pas écrasés. Ils parviennent à avoir quelques ballons dans le camp sostranien, mais sans pouvoir frapper au but. La Souterraine perd de son côté un joueur, blessé par son propre gardien suite à une sortie "musclée".

En deuxième période, comme dans la première moitié du match, Peyrat n'est que légèrement dominé par La Souterraine, et il manque même que quelques centimètres à Maxence Cordonnier pour reprendre correctement un bon centre. Mais petit à petit la victoire se dessine plus nettement pour La Souterraine, qui manque le deuxième but de peu sur une frappe qui heurte le montant gauche de Romain Miccheletti, et qui domine clairement les dernières minutes du match, au cours desquelles le but du KO aurait pu être inscrit. Mais l'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 1-0, après un très bon match des Peyratois, qui peuvent même au vu du score finale nourrir quelques regrets. Mais la coupe n'est pas l'objectif prioritaire, et l'important sera de se remobiliser après la trêve pour le championnat.