La phase aller finit bien

6 décembre 2015 - 19:20

Pour son dernier match aller du championnat, Peyrat recevait Sainte-Feyre, très sérieux concurrent pour la montée qui n'avait perdu qu'une fois jusque là cette saison. Les Peyratois savaient qu'ils devraient faire un gros match, et cela c'est vite vérifié avec un très bon début de match des visiteurs qui démarrent plus fort et confisquent le ballon, obtenant une très belle occasion sur une frappe lointaine qui échoue sur la transversale de Romain Miccheletti. Mais le match s'équilibre petit à petit et les tangos et noirs se montrent à leur tour dangereux sur deux longs ballons pour Christopher Bourdier qui est repris de justesse et à la limite de la faute par son défenseur. Sainte-Feyre sera à nouveau dangereux sur une tête qui passe tout près des buts peyratois, mais alors que le match semble se diriger tout droit vers un 0-0 à la pause, Christopher Bourdier s'infiltre dans la défense et transmet le ballon à Nicolas Lenoble qui n'a plus qu'à le pousser au fond des filets. Les Peyratois sont donc tout heureux de mener à la pause, après une première mi-temps d'assez bonne facture mais très équilibrée.

En seconde période, les Peyratois se font peur au début, concédant de nombreux corners et Romain Miccheletti doit s'interposer à plusieurs reprises. Mais ensuite les Peyratois gèrent très bien leur avantage au score, en défendant bien et se procurant même des occasions, notamment une frappe de Christopher très bien servi par Damien Poutard. De leur côté Sainte-Feyre n'arrive pas à construire, et se montre inefficace avec de grands ballons vers ces attaquants. Le CAP obtient ainsi une nouvelle victoire, qui clos la phase aller sur une bonne note.

La semaine prochaine, place à la coupe avec la réception de La Souterraine, avec nettement moins d'enjeu. Puis viendra la trêve avant les matchs retour.