Derby dans la poche

29 novembre 2015 - 19:20

Les footballeurs peyratois ont remporté le derby cantonal ce week end lors de leur déplacement à Chénérailles, mais ce ne fut pas simple ! Pourtant tout avait bien commencé pour les tangos et noirs, qui prennent l’ascendant en début de rencontre, profitant du vent favorable pour trouver leurs attaquants dans le dos de la défense adverse. Christopher Bourdier alerte une première fois les défenseurs chénéraillais, mais ceux-ci ne peuvent pas grand chose à la pointe de vitesse de Christopher qui ouvre rapidement la marque. Il aurait pu aggraver le score à plusieurs reprises ensuite mais manque de réussite. Hamidou Habibilah parvient ensuite à s’infiltrer dans la surface de réparation mais se fait marcher sur le pied alors qu’il avait passé son ballon, et doit sortir du terrain s’en obtenir de faute. Suite à ces occasions manquées, les Peyratois perdent le contrôle du match, et alors qu’ils n’avaient concédé des occasions que sur des coups de pied arrêtés, ils voient les Chénéraillais s’approcher des buts d’Augustin Rasolofo, qui doit effectuer une parade et est bien content de voir le ballon passer loin de son cadre à plusieurs reprises. Les Peyratois rendent systématiquement le ballon à leurs adversaires sur de grands ballons imprécis, mais gardent un but d’avance à la pause, au bout d’une première mi-temps somme toute de qualité médiocre.

La seconde période commence sur les mêmes bases, avec des Chénéraillais entreprenants et des Peyratois qui ne parviennent pas à aligner deux passes d’affilées, perdant le ballon sur des ballons aériens approximatifs. Ils finissent par payer leur absence de jeu, et sur un marquage approximatif au deuxième poteau, ils encaissent un but sur coup de pied arrêté. Petit à petit les Peyratois mettent le ballon au sol, et commencent réellement à jouer au foot. Ce n’est pas payant tout de suite, et Christopher Bourdier trouve la transversale sur un magnifique retourné acrobatique, et pense ensuite marquer un but mais un défenseur sauve le ballon sur la ligne. Les efforts de Christopher Bourdier sont finalement récompensés sur un ballon détourné une première fois de la tête par Damien Poutard, repris de la tête par Christopher juste devant le gardien pour le but du 2-1. Les Peyratois se mettent à l’abri quelques minutes plus tard sur un coup franc tiré par Nicolas Lenoble, très légèrement dévié par Damien Poutard. La rencontre se termine sur le score de 3-1. Si tout n’a pas été parfait, loin de là, les Peyratois ramènent quatre points mérités et poursuivent leur course en tête, avant la réception capitale de Sainte Feyre la semaine prochaine.