15 novembre 2015 à 19:52

Peyrat passe en coupe

Les footballeurs peyratois ont brillé en coupe ce week end. En coupe de la Creuse tout d’abord, les joueurs de l’équipe A recevaient Grand Bourg, une équipe qui évolue également en deuxième division, et joue les premiers rôles dans sa poule. Les Peyratois se montrent rapidement les plus dangereux. S’ils ne brillent pas au milieu de terrain, et sautent souvent les lignes, ils n’ont aucune peine à déborder les défenseurs adverses sur les ballons longs, et se retrouvent souvent en position de frappe. Kévin Renesson sur un coup franc lointain manque surprendre le gardien mais sa frappe échoue juste sous la transversale. Après quelques tentatives infructueuses, Christopher Bourdier, sur une longue relance de la tête de Pascal Chiron, s’en va ouvrir le score. Il butte ensuite plusieurs fois sur le très bon gardien de Grand Bourg en face à face. La fin de la première mi-temps est marquée par une très grosse occasion des visiteurs, sur laquelle Romain Miccheletti parvient à s’interposer à bout portant mais se blesse et doit laisser sa place à son coach, Christophe Cout, gardien d’un jour.

En seconde période, les orange et noirs sont globalement dominés dans le jeu, mais restent très solides en défense et ne concèdent que peu d’occasions. Sur un coup franc une faute est signalée sur le gardien peyratois alors que Grand Bourg pensait marquer, et le camp peyratois se fera également une frayeur sur un imbroglio dans la surface avec plusieurs frappes contrées finissant en 6 mètres. Même s’ils ont moins le ballon, se sont encore les tangos et noirs les plus dangereux offensivement, mais ils ne parviennent pas à tromper la vigilance du gardien adverse, qui s’interpose sur une magnifique reprise de volée de Damien Poutard, ainsi que devant Maxence Cordonnier. Le score final de 1-0 suffit pour donner la victoire aux locaux, qui passent ce tour de coupe.

Il y a eu beaucoup plus de buts sur le terrain de Lussat, ou l’équipe réserve affrontait son homologue en coupe Jean Bussière. Les Peyratois se montrent rapidement meilleurs offensivement, et inscrivent 6 buts en première mi-temps, avec trois buts d’Augustin Rasolofo et trois buts de Kévin Barnetche. Mais privés de leur gardien habituel, ils concèdent également trois buts au cours des 45 premières minutes. Le match est plus calme en seconde période, Lussat ayant réorganisé sa défense et se montrant plus solide. Les Peyratois concèdent un nouveau but mais restent devant et accèdent également au tour suivant.

La semaine prochaine, l’équipe B recevra Champagnat en lever de rideau, puis l’équipe A sera opposée à l’équipe C de Gouzon.