1 novembre 2015 à 20:03

Peyrat poursuit sa route

Les footballeurs peyratois ont profité de ce très ensoleillé dimanche de Toussaint pour continuer à marquer des points précieux.

L’équipe B tout d’abord était opposée en lever de rideau à son homologue de Crocq-La Courtine, qu’elle avait battue en coupe le mois dernier. Après avoir souffert quelques minutes dans leur camp, les Peyratois, sauvés d’une ouverture du score précoce par un très bel arrêt de Jordan Pinet, ont commencé à s’approcher du but adverse. Loïc Danchaud parvient à se défaire de son défenseur pour se retrouver seul face au gardien, mais est stoppé par un tacle par derrière très très limite dans la surface de réparation qui l’empêche de frapper. L’arbitre ne siffle pas cette fois ci, mais quelques minutes plus tard il n’hésitera pas à montrer l’autre point de pénalty, pour une main d’un Peyratois dans sa surface. Jordan Pinet choisit le bon côté mais ne peut empêcher les visiteurs de déflorer le score. Le reste de la première mi-temps est équilibré, et les Peyratois ne parviennent pas à recoller, malgré notamment une très belle frappe de Matthieu Gauthier qui termine sur la transversale. En seconde période, le match demeure équilibré, bien qu’il soit difficile de tirer des enseignements de cette rencontre sans cesse coupée par un arbitrage fébrile. En fin de rencontre, les Peyratois obtiennent à leur tour un pénalty sur une faute sur Matthieu Gauthier. Pierre-Antoine Canova se charge de le transformer et d’égaliser. Le score ne bougera plus et les Peyratois se contenteront du match nul.

L’équipe A était opposée à une équipe de Mainsat-Sannat remaniée qui souffrait de nombreuses absences. La décision se fait très rapidement dans cette rencontre à sens unique. Les Peyratois, dominateurs dès le début de rencontre, marquent en effet très rapidement, lorsque Christopher Bourdier récupère un ballon à l’entrée de la surface et profite d’une sortie hasardeuse du gardien adverse pour trouver le chemin des filets. Il récidive quelques minutes plus tard en s’offrant un doublé. Peu de temps après, c’est Raphaël Labonté qui marque à son tour, sur un coup franc direct à la trajectoire flottante. Le score en restera là jusqu’à la mi-temps. Pas grand-chose à dire de la seconde période, longue domination stérile des orange et noirs, au cours de laquelle les joueurs du CAP se sont surtout fait remarqué pour leur maladresse devant le but, et ceux de Mainsat pour leur indiscipline et leurs cartons jaunes. Même si la rencontre, un véritable attaque-défense à l’avantage des Peyratois, n’a pas été des plus spectaculaires, les tangos et noirs obtiennent une belle et logique victoire qui conforte leur place en haut du classement.

La semaine prochaine l’équipe B devra gérer un déplacement difficile à Flayat, tandis que l’équipe A ira à Chambon.