Pas si facile que ça

27 octobre 2015 - 00:00

Le week end a été idéal sur le papier, mais tout n’a pas été aussi simple que ça pour les footballeurs peyratois, notamment pour l’équipe première.

En déplacement à Lussat, celle-ci a toute les peines du monde à construire son jeu face à une équipe regroupée en défense. Si les Peyratois sont clairement dominateurs dans le jeu, ils ne se créent pas d’occasions, et ne parviennent pas à percer la défense adverse, manquant de créativité, même si la pelouse n’aidait certainement pas les joueurs techniques. Malgré un nombre importants de corners et de coup francs, ils ne se montrent quasiment jamais dangereux dans cet exercice. Les protagonistes de la rencontre se quittent donc à la pause sur le score de 0-0 au terme d’une mi-temps peu enthousiasmante.

La seconde période s’anime, du moins au niveau des occasions. L’entrée d’Hamidou Habibilah fait en effet très mal aux Lussatois, qui ne parviennent pas à le contenir sur son aile. Il délivre un bon centre à Raphaël Labonté qui frappe sur la transversale, avant que Nicolas Lenoble ne reprenne, lui aussi sur la transversale… Faute de réussite, les Peyratois auraient pu se faire piéger, mais alors qu’il était seul face à Romain Miccheletti un attaquant lussatois ne peut faire mieux que trouver le poteau du but peyratois. Sur un énième coup-franc, Pascal Chiron pense faire basculer le match du côté des siens d’une belle tête, mais quelques minutes plus tard les Lussatois font de même, et d’une tête sur coup franc reviennent à 1-1. Une frappe peyratoise frappe encore le poteau et le match semble se diriger définitivement vers un nul mais au bout des arrêts de jeu, Pierre Savary se fait bousculer alors qu’il réalisait une roulette dans la surface de réparation adverse, et obtient un pénalty. Nicolas Lenoble se charge de le frapper, et comme décidément rien n’est simple dans ce match, il devra si reprendre à deux fois, le gardien ayant repoussé sa première tentative.

De son côté l’équipe réserve a eu un match plus tranquille face à Bellegarde, menant assez rapidement au score et arrivant à la pause en devançant son adversaire avec un score de 3-1. Les Peyratois aggravent le score en seconde période, pour terminer le match sur un score de 5-1, grâce à un but d’Augustin Rasolonjatovo et deux doublés de Kévin Barnetche et Maxence Cordonnier.

La semaine prochaine, retour au stade Alphonse Fradet, où l’équipe B affrontera Reterre-Fontanières en lever de rideau de l’équipe A, opposée à Mainsat-Sannat.