Fin de l'aventure en Centre-Ouest

14 septembre 2015 - 22:03

Le CAP a été stoppé ce week end en coupe du Centre-Ouest. Opposé à l'Amicale Franco-Portugais de Limoges, pensionnaire de Promotion de Ligue, la lutte était inégale sur le papier, mais les Peyratois ont tout de même bien résisté. Ils se font pourtant une frayeur dès les premiers instants du match, avec une première frappe des visiteurs repoussée par Romain Miccheletti. Passablement dominé, les Peyratois trouvent tout de même quelques brèches, mais ce sont les Limougeauds qui vont logiquement ouvrir le score, suite à un beau numéro de l'avant-centre qui se joue des défenseurs au point de pénalty pour marquer tranquillement. Ils doublent même la mise sur un contre, la défense peyratoise ne s'étant pas réalignée. L'addition aurait pu être plus salée mais Romain Miccheletti s'interpose à plusieurs reprises, laissant un petit espoir à ses coéquipiers qui continuent à s'approcher épisodiquement du but adverse. Bousculer dans la surface, Christopher Bourdier manque de provoquer la faute adverse une première fois. Les bonnes intentions peyratoises finissent par payer lorsqu'un centre de Christopher est arrêté de la main par un défenseur dans la surface. Nicolas Lenoble ne manque pas l'occasion de réduire le score et de redonner espoir aux siens avant la mi-temps.

En seconde période, les Peyratois résistent bien et maintiennent le suspens un bon moment, même si la possession du ballon est à l'avantage des visiteurs. A quelques rares moments, les orange et noirs auraient pu faire le hold-up parfait en égalisant contre le cours du jeu, mais au fur et à mesure que le temps s'écoule, la fatigue commence à se faire sentir et les Peyratois se retranchent dans leur camp et subissent le jeu. Dans leurs dernières tentatives pour égaliser, ils se découvrent et encaissent un troisième but en toute fin de rencontre, scellant le score à 3-1. On retiendra la performance tout à fait honorable et encourageante des Peyratois face à une belle équipe. La semaine prochaine, l'équipe B recevra son homologue de Felletin en lever de rideau de l'équipe A qui affrontera Ahun pour un deuxième match de championnat très important.