Bon début en championnat

7 septembre 2015 - 22:41

Ce week end, les Peyratois faisaient leur retour en championnat, après un premier match de coupe réussi la semaine précédente.

En déplacement à Mérinchal, les joueurs de l'équipe A avaient à cœur de bien commencer la saison, après une campagne précédente en demi-teinte. Toutefois, en début de rencontre, les hommes de Christophe Cout se montrent un peu fébriles face à des Mérinchaux beaucoup mieux entrés dans le match. Ils ne parviennent pas à se créer de grosses occasions, malgré une certaine volonté de poser le jeu sur la très bonne pelouse du stade. Ils finissent même par concéder un pénalty sur un face à face défensif, et concède un but. Heureusement, l'avantage adverse n'est que de courte durée. Piqués au vif par cette ouverture du score, les Peyratois accélèrent, à l'image d'Habi qui dépose son défenseur sur l'aile gauche et s'en va seul tromper le gardien. Quelques minutes plus tard, les tango et noirs prennent l'avantage sur un coup franc direct de Nicolas Lenoble dont le gardien ne parvient pas à lire la trajectoire. Les Peyratois poursuivent et se procurent d'autres occasions, notamment sur coup de pied arrêté, ceux-ci étant à chaque fois bien tirés. Les joueurs quittent le terrain à la pause sur ce score de 2-1.

La seconde période est à sens unique, les Peyratois dominant largement les débats. Mais ceux-ci ne parviennent pas à se mettre définitivement à l'abri, malgré les très nombreuses occasions qu'ils se procurent. Parmi celles ci on peut noter à nouveau de bons coup franc, comme celui de Nicolas Roudier qui trouve le poteau. Pascal Chiron croit aussi marquer mais est signalé en position de hors-jeu. Les Peyratois devront avoir peur jusqu'au bout, mais remportent tout de même une victoire méritée, remplissant l'objectif du jour.

L'équipe B de son côté à dérouler face à Saint Georges la Pouge, et s'impose 4-0, les recrues se mettant à l'honneur avec une but de Kévin Darnetche et un doublé d'Enzo Giovarelli, complétant une réalisation d'Augustin. La semaine prochaine seule l'équipe A jouera, opposée à l'Amicale Franco Portugais au stade Alphonse Fradet.