1 juillet 2015 à 22:02

Assemblée générale du 27 juin 2015

Ce samedi 27 juin, le Club Athlétique Peyratois organisait son assemblée générale. Devant un public venu en nombre, signe d’un club en bonne santé, le président Philippe Puiboube a commencé par faire le bilan de la saison écoulé, un bilan mitigé. Le bilan est en effet bon pour l’équipe B, qui pour sa première année en troisième division a réussi à se maintenir assez confortablement. Il faut rappeler le nombre importants d'équipes qui redescendent l'année après leur montée à ce niveau, pour prendre pleinement conscience de la performance de la réserve. Par ailleurs, elle a réussi des matchs références contre de grosses équipes de la poule, récupérant des points précieux, et n'est passé que par deux fois à côté de son match. L'équipe se classe finalement à une très belle quatrième place. En coupe Jean Bussière, l'équipe B de Gouzon qui évolue en première division était par contre beaucoup trop forte. Par contre, le bilan de l'équipe première ternit un peu le tableau. Elle a en effet du abandonner très vite son objectif de monter, en cumulant trop de contreperformances dès le début de saison, et même si le maintient a été rapidement assuré, le club est resté bien en deçà de ses ambitions. A un manque d'implication de joueurs pas assez présents aux entraînements, souligné par le coach Nicolas Roudier, s'est ajouté un nombre très important de blessés, rendant sa tâche encore plus ardue. Pour espérer monter il faut montrer plus, le ton est ainsi donner pour la saison prochaine. Le CAP termine la saison à une anonyme 6ème place. En coupe de la Creuse, après un parcours honorable le CAP est battu très sèchement pas Auzances en huitièmes de finales. Le bilan financier du club est satisfaisant, grâce à des manifestations qui ont bien marché, notamment le loto. L’équipe dirigeante demeure inchangée, avec Philippe Puiboube président, Alain Luquet vice-président, Pierre Puiboube secrétaire et Benoit Giraud trésorier.

La saison ainsi résumée, il était temps de se projeter vers la saison prochaine. Elle sera marquée par un changement majeur au niveau du coaching, puisque Nicolas Roudier, suite à sa volonté de ne pas poursuivre l'aventure, du moins en tant que coach, cède sa place à Christophe Cout, qui prendre en main les joueurs dès la reprise des entraînements. Il pourra compter sur quelques recrues pour renforcer l'équipe, ainsi que quelques retours de blessures qui redonneront un peu de profondeur à l'effectif. En attendant, les footballeurs se retrouveront le 13 juillet à l’occasion du tournoi de sixte du club, organisé en nocturne. Ce sera ensuite l’heure de retrouver les terrains puisque les entrainements reprendront le 31 juillet, et les matchs amicaux ponctueront le mois d’août. Pour le retour à la compétition, il faudra certainement attendre la coupe du Centre Ouest, mais le calendrier n’est pas encore fixé à ce jour. L’assemblée s’est terminée dans la convivialité avec un pot amical et un buffet, l’occasion pour les joueurs de se remémorer la saison et préparer la suivante dans la bonne humeur.