Le plein de buts pour le dernier match à domicile

10 mai 2015 - 21:50

Les spectateurs qui ont pu venir jusqu’au stade de Peyrat malgré la foire aux chevaux de Chénérailles ou d’autres embuches semées sur la place du bourg ont pu voir pléthores de buts ce dimanche.

Sous un beau soleil, l’équipe B a démarré le festival offensif peyratois face à Charron. Sur un bon débordement d’Augustin, celui-ci sert Maoulida dans l’axe qui s’arrache bien pour passer entre deux défenseurs et fusiller le gardien à bout portant. Frédéric Dubois profite quelques minutes plus tard d’un centre de Matthieu Gauthier pour doubler la mise, et donner de l’air à son équipe globalement dominatrice avant la mi-temps. En seconde période, Peyrat poursuit sa marche en avant avec un but d’Augustin, auquel  Charron répond très rapidement grâce à un lob qui trompe le portier peyratois. Mais l’espoir des visiteurs sera de courte durée, puisqu’Augustin inscrit ensuite un nouveau but de la tête, sur un nouveau centre de Matthieu Gauthier, avant de clore la marque par un cinquième but, son troisième dans le match. La réserve gagne remporte donc la rencontre logiquement 5-1, ayant dominé le match de bout en bout et développé un football très intéressant. Le maintien assuré, le bilan est très positif pour cette équipe.

L’équipe première affrontait ensuite Champagnat, qui lutte pour se maintenir en seconde division. La première mi-temps est un peu brouillon, mais laisse tout de même l’occasion à Bruno Buny de briller en inscrivant un très beau but sur une reprise de volée. La seconde période est beaucoup plus aboutie et les Peyratois ne laissent que peu de chances aux visiteurs. Bruno inscrit tout d’abord un second but, peu de temps avant que Christopher Bourdier ne soit stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation. Nicolas Lenoble se charge d’inscrire le pénalty obtenu pour porter le score à 3-0. Les Champagnatois ont un sursaut d’orgueil et profite d’une mauvaise relance de la défense peyratoise pour réduire légèrement la marque, mais ce sont les tangos et noirs qui ont le dernier mot, avec un superbe lob de Christopher Bourdier pour le 4-1. Ce sera le score final, cloturant un beau dimanche pour les Peyratois.

L’équipe réserve a terminé sa saison, et il ne reste plus qu’un match à l’équipe A, qui se déplacera le 24 mai à Lussat pour un match sans enjeu.