Rayon de soleil pour les Peyratois

13 avril 2015 - 00:45

Le week end de Pâques avait été difficile, avec une lourde défaite 5-1 à domicile face à Auzances, en huitièmes de finale de la coupe de la Creuse. Ce week end a été un peu plus concluant.

En déplacement à Chambon, les joueurs de l'équipe A font tout d'abord jeu égal avec leurs adversaires. Légèrement en dessous en milieu du terrain, ils se montrent par contre très solides en défense et se procurent les principales occasions : une tête de Marc Bourdier, puis une frappe de Benjamin Rimareix sortie par le gardien. L'unique occasion chambonnaise sur un coup franc lointain qui heurte la transversale de Romain Miccheletti leur rappelle toutefois qu'il faut être attentif. Finalement, les Peyratois clôturent la première mi-temps de la meilleure des manières, puisque Bruno Buny profite d'un ballon en profondeur qui a échappé à son défenseur pour aller ouvrir le score.

En seconde période, les Peyratois prennent clairement la rencontre en main, et se révèlent dangereux à de multiples reprises. Cette bonne domination est conclue par un but de Maxence Cordonnier. Alors qu'il avait quelques minutes plus tôt manqué un face à face avec le gardien chambonnais, il se rachète en reprenant au sol un ballon qu'il s'était fait contré auparavant, et marque en prenant une petite semelle au passage. Ce deuxième but mais à l'abri les Peyratois, bien heureusement car ils reculent au fur et à mesure de la partie, et se font quelques frayeurs derrière. Mais la défense tient bon, du moins jusqu'à la dernière minute de jeu, au moment où un corner chambonnais mal dégagé par la défense conduit à la réduction du score, Marc Bourdier détournant le ballon dans son propre but. Aucune conséquence toutefois, et les Peyratois s'imposent 2-1.

L'équipe B a réalisé la bonne performance de la journée, en allant tenir tête au leader Vallières sur son terrain. Le match reste indécis pendant l'intégralité de la rencontre. Les protagonistes se séparent sur le score de 0-0 à la mi-temps, puis en seconde période les Vallièrois ouvrent la marque, prenant la tête quelques minutes avant que les Peyratois n'égalisent par l'intermédiaire d'Augustin. Les réservistes ramènent un point important qui les rapproche un peu plus du maintien. La semaine prochaine, ils recevront Felletin, en lever de rideau de la première qui sera opposée à Jarnages.