23 mars 2015 à 00:17

Derby manqué

Ce dimanche les footballeurs Peyratois avaient rendez vous à Chénérailles pour le traditionnel "derby cantonal" (je ne sais pas comment il faudra le nommer à l'avenir!). Les joueurs du CAP ont eu de grandes difficultés à entrer dans la rencontre, et ont été largement dominés dans les premières minutes. Chénérailles ne laisse pas passer l'occasion, et ouvre rapidement le score, avant de l'aggraver un peu plus tard. Les Peyratois se reprennent petit à petit, et ouvrent leur compteur sur un coup franc direct de Bruno Buny. L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 2-1 pour Chénérailles.

En seconde période les tango et noirs sont plus entreprenants, et égalisent logiquement sur un corner de Nicolas Lenoble qu'un défenseur dévie dans ses propres filets. Cependant, à un quart d'heure de la fin, les locaux reprennent l'avantage. Peyrat manque de peu égaliser mais un hors jeu signalé fait envoler leurs derniers espoirs. Le CAP concède ainsi une nouvelle défaite, certes un peu sévère.

Du côté de la réserve, il fallait négocier un déplacement important à La Courtine face à l'entente Crocq-La Villeneuve-La Courtine, un concurrent direct pour le maintien. Les Peyratois commencent plutôt bien la rencontre, et dominent les 10 premières minutes en récupérant très tôt le ballon, mais sans arriver à tester véritablement le gardien adverse lors de leurs incursions dans la surface, qui ne se terminent pas par des frappes. Mais ensuite le match change de physionomie, et ce sont les Peyratois qui ne parviennent plus à conserver le ballon, et doivent subir les assauts successifs des locaux. Ils résistent plutôt bien, notamment grâce à de très bons arrêts de David Coumont, qui conserve sa cage inviolée jusqu'à la pause. En seconde période, La Courtine continue à dominer les débats et parvient à ouvrir la marque. Ce but a toutefois pour effet de réveiller les Peyratois, et la rencontre s'équilibre. Ainsi, Augustin Rasolofo parvient à égaliser, avant de buter sur le gardien. Stéphane Combas bute lui sur la barre transversale dans les dernières minutes. Mais les Peyratois se sont faits quelques frayeurs derrière, et le match nul obtenu est plutôt un bon résultat au vu de la physionomie de la rencontre. Il permet au CAP de garder une petite avance sur ses poursuivants.